Ils s’en sont finalement sortis, les Lensois. Rattrapé par Séville en deuxième période, le Racing s’en est finalement remis à un bon grattage haut de Florian Sotoca qui a rapidement servi Angelo Fulgini. Lequel a scellé l’issue du match et donc la victoire des Sang et Or. Une victoire synonyme de qualification pour les seizièmes de finale de l’Europa League, les barrages autrement dit.
«On fait une première mi-temps difficile mais on a eu l’état d’esprit en seconde, souriait Florian Sotoca chez nos confrères de Canal +. On a fait un vrai match de coupe d’Europe. Séville a gagné 7 fois la Ligue Europa, alors que nous, on était encore en L2 il y a 4 ans. On a été piqué à Arsenal, ça fait mal mais on a réagi en équipe ce soir [hier soir]. On fait un match d’hommes. On s’est serré les coudes et on est fier de représenter le foot français avec ces 6 matchs. Il y a quand même un petit regret de ne pas passer en Ligue des Champions mais c’est beau ce qu’on a fait, la vie est belle. Ça prouve qu’on ne lâche rien, qu’on mérite cette qualification. Samedi, il y a déjà un match important. On verra l’épopée européenne mais on veut aller le plus loin possible en coupe d’Europe.»
Pour cela, il faudra énormément bosser pour retrouver une qualité de jeu totalement oubliée depuis 6 mois. Et recruter cet hiver en tentant une énième fois de corriger ce mercato d’été proche du décevant, à minima.
Moi je me dis qu’avec Fofana et Openda on se serait qualifiés haut la main … et si on rajoute Doucouré et Clauss on frôlerait les étoiles !!! Donc sans ces 4 monstres le RCL existe, performe, donne des émotions à ses supporters, se structure et grandit : Donc oui la vie est belle pour les joueurs et ses supporters ! Merci pour tout même si tout n’est pas parfait .. Et n’en déplaise aux grincheux, dénigrators et autres “jamais content” …. et on remet ça dés samedi !
Heu…On a le droit d’être content mais critique quand même sans déplaire à votre Altesse ??
Sans se faire traiter de “grincheux, dénigrators” parce qu’on a pas forcément le même avis que Votre Majesté 1er , est il possible d’exprimer une envie de mieux, car, quand on a connu le jeu de l’an dernier, pour le moins l’écart est drastique quand même non ??
Alors, que l’année dernière fût exceptionnelle, qu’elle est difficile à reproduire ok!
Mais est on en droit d’espérer un juste milieu entre ces deux extrêmes sans que l’Empereur ne s’emporte ??
Non c’est interdit. En cas de commentaire non conforme à la ligne éditoriale de lensois.com, les cas sociaux de service, j’ai cité Lefevre ou Bonaparte, insultent et menacent.
Tu as oublié le bi-pseudo CC/Dd62 qui n’est qu’une et même personne….
Si on rajoute Song, keita, Vairelles, Wallemme et Sikora on est imbattable.
Un peu d’humour 😉
Mais surtout Ziani et Drobjniak….
Nous avons déjà vécu cette situation… Champions de France, nous avons perdu Ziani et Drobjniak à l’intersaison…La suite on la connait : La Galère pendant des années…
Cette fois, nous avons perdu Fofana et Openda…Pourvu que l’histoire ne se répère pas….
et n’oublions pas l’aspect financier si important dans le foot d’aujourd’hui ! 53 millions dans les caisse avec cette campagne de C1 et encore des recettes à venir si on passe 1 ou 2 tours de C3 !!! De quoi préparer sereinement les prochains mercato !
Le but de Fulgini rapporte 2 M€ …. on pourra acheter 4 Khusanov ….
Ou à peine, un demi Guilavogui
Ce qui me frustre, c’est l’analyse de Franck Haise, qui ne correspond pas à ce que j’aime d’un état d’esprit de compétiteur. Il faut être très exigeant. Je trouve que ce que Franck Haise a amené depuis qu’il est à Lens est génial. Il a maintenu le club, l’a fait revenir en Ligue des champions… Ils ont été plus qu’au rendez-vous à l’aller contre Arsenal. On était les premiers à les féliciter. Mais j’ai eu l’impression qu’ils se sont satisfaits de leurs deux premiers matchs contre Séville et Arsenal”.
“Mardi, ils gagnent, pas de souci. Mais ils gagnent face à une équipe qui est à l’agonie en C1 et en Liga… J’ai croisé la route de grands compétiteurs comme Didier Deschamps. Il n’aurait jamais accepté ce genre de discours. Tu ne dois pas accepter ça. Bien sûr, il y a la Ligue Europa, on va sans doute se régaler. Mais aujourd’hui, tu dois finir dans les deux premiers. Ils auront des regrets. Quand je regarde leur effectif, je me dis que les joueurs auront des regrets dans quelques années. Je ne dis pas ça pour les dénigrer mais je ne suis pas certain qu’ils rejouent tous la Ligue des champions”.
Jérôme ROTHEN sur Rmc sports.
cqfd
Moi aussi, je suis frustré…C’est difficile comme ressenti, d’un coté, il y a la Ligue Europa qui se profile, d’un autre coté, il y a la manière qui est loin d’être au rendez-vous.
Et, dans la manière, il y a la déception de constater un immobilisme devant l’irréfutable : la pauvreté du système en place avec les joueurs alignés…Et la persistance à reproduire les erreurs de casting…
Mais bon, le Racing est qualifié, maintenant, il faut jouer le coup à fond, il me semble que Séville était déjà passé par les barrages pour la gagner cette coupe…Espérons qu’il y aura un déclic, d’une façon ou d’une autre…
“Aller le plus loin possible en coupe d’Europe”
Encore heureux qu’il n’ait pas dit qu’il souhaitait aller le moins loin possible !