Comme on l’a vu plus tôt dans la semaine, les attaquants du RC Lens se font discrets au classement des buteurs en n’ayant aucun représentant dans le Top 20 de la Ligue 1. Cela vaut aussi au nombre de frappes en direction du but.
Florian Sotoca, le premier lensois avec 30 tentatives (ratio de 1,88 par match), n’est que 22e sur l’ensemble du championnat, bien loin des 88 tirs de Kylian Mbappé (le Parisien est suivi par 2 Montpelliérains, Akor Adams et Téji Savanier, respectivement 52 et 49 tirs). Il n’y a même aucun autre lensois dans le Top 30, Wesley Saïd, qui ne dispose pourtant pas du meilleur temps de jeu, étant le 2e Sang et Or en 33e position avec 29 tirs. Il présente en revanche du même coup un ratio important de 2,42 tirs par match. Un ratio qui reste inférieur au trio de tête (5,18 pour Mbappe, 2,89 pour Adams, 2,72 pour Savanier).
Wahi frappe moins au but mais touche plus facilement la cible que Sotoca
A noter qu’Elye Wahi est quant à lui le seul lensois dans le Top 20 de la Ligue 1 aux tirs cadrés (14e, 15 tirs sur un total de 22 tentatives), quand Florian Sotoca n’en compte que 8. Deiver Machado a quant à lui la particularité d’être le seul membre du Top 10 des Lensois qui cadrent le plus (4 tirs cadrés) à ne pas figurer également dans le Top 10 des Lensois qui frappent le plus au but. Retrouvez ci-dessous le Top 10 des tireurs lensois selon les chiffres fournis par la LFP.
Le Top 10 des tireurs lensois au total (entre parenthèses le ratio par match, puis le nombre de tirs cadrés) :
1- Florian Sotoca : 30 tirs (1,88 par match, 8 cadrés)
2- Wesley Saïd : 29 (2,42 par match, 13 cadrés)
3- Angelo Fulgini : 28 (1,65 par match, 6 cadrés)
4- Elye Wahi : 22 (1,69 par match, 15 cadrés)
5- Adrien Thomasson : 22 (1,29 par match, 4 cadrés)
6- Morgan Guilavogui : 16 (0,94 par match, 7 cadrés)
7- Przemyslaw Frankowski : 16 (1,07 par match, 5 cadrés)
8- Andy Diouf : 14 (0,88 par match, 3 cadrés)
9- Neil El Aynaoui : 12 (1 par match, 6 cadrés)
10- Facundo Medina : 10 (0,63 par match, 6 cadrés)
Rien à voir mais ça n’avance pas beaucoup du côté du mercato. C’est dommage car les semaines d’entraînement sont longues pour intégrer au mieux la recrue potentielle.
J ai l impression que ce dermato sert surtout à anticiper la saison prochaine.
*mercato ?
Très certainement mais pour moi il manque toujours un défenseur central et on est pas à l’abri de voir partir Danso.
A l’inverse je pense qu’on a pas forcément eu le temps de digérer complètement les nouvelles arrivées de cet été. Notre effectif a été au complet un peu plus tardivement, et les matchs se sont enchainés, avec des semaines d’entrainement surtout basées sur la recup. Sans parler de notre grand nombre d’internationaux. Ca laisse pas énormément le temps de faire du vrai travail de fond sur le collectif. On commence à retrouver du jeu (cf nos deux derniers matchs même si défaites). A mon avis ce n’est pas la meilleure idée d’intégrer encore du monde
Oui ce qui a fait notre force depuis quelque temps c’est la stabilité et les automatismes : ce n’est pas en changeant la moité de l’équipe à chaque mercato que l’on progressera, le passé nous l’a bien montré : Faisons confiance à ceux en place et à notre centre de formation !
On a réellement changé que deux joueurs titulaires à l’intersaison. On ne peut pas dire qu’on a changé la moitié de l’équipe. Pour ma part le poste de piston n’était pas forcément prioritaire au niveau du recrutement. Un défenseur central me paraît nécessaire. Haise a bien dit qu’une défense à 4 ne l’avait pas pleinement satisfait notamment pendant les précédents entraînements.
Haise ne restera pas éternellement…
La méthode Coué…Et ça continue, t’as raison faisons confiance aux Samed, Fulgini, Guilavogui, Wahi, Thomasson, Diouf…Un bémol cependant pour Diouf et Wahi qui, contre Paris sans Gloire ont montré du mieux…A suivre…
Tout a fait d’accord avec toi. Je pense qu’il faut éviter le grand chambardement.
Qui plus est le seul secteur où on a besoin de renfort est le milieu. Mais en parallèle, on réclame l’intégration de jeune et notamment Sishuba. Ariane ne pas recruter de milieu et de concentré sur l’intégration de Sishuba.
Au final la seule recrue nécessaire est l’arrivée (maintenant) d’un défenseur pour remplacer le départ de Danso (idéalement l’été prochain).
Kuhzanov est bien parti pour rester un moment sur la coupe d’Asie et haidara est blessé. Les solutions ne sont pas légions notamment à la place de danso et médina.
Wahi “celui qui cadre”….C’est une plaisanterie je suppose….lol…
Malheureusement pour toi non. Par contre, c’était pas la peine que le site nous dévoile le 1er dans l’excercie des tirs au pigeon, on le savait déjà, on le voit faire depuis qques années déjà..??
Hé bien, les “tirs aux pigeons” parlons en…mdrrr Classé chez mes passeurs DECISIFS, des buts d’anthologie (Clermont, Manchester par exemple)…Soit tu as la mémoire courte, soit tu suis les matches en braille….Sly62, encore un bel exemple de l’intelligence humaine….lol….
Pourquoi ce mépris pour les femmes enceintes ?
Honnêtement je préfère m’abstenir à commenter ce genre d’information.
Car aujourd’hui se n’ai plus vraiment important car en 2 matchs on n’a bien compris que la fff va tout mettre en œuvre pour mettre le rclens ko. Haise 4 matchs de suspensions pour la seul colère depuis 3 saisons et un simple mot. Puis maintenant 4 matchs également pour Gradit pour une faute vraiment bénigne. Vous verrez que la fff n’en a pas fini. Brefs honnêtement le football francais commence vraiment à me dégoûté.
4 matchs pour Gradit???
Où t’as vu ça, il a écopé de 2 matchs, une décision qui reste logique qque part.
Concernant Haise, la LFP a juste voulu l’aider en lui permettant de prendre de la hauteur lors des matchs afin de lui permettre de mieux s’apercevoir des carences offensives de son équipe.
Ça lui permettra peut-être de trouver des solutions pour y remédier.??
Donc le meilleur c’est Medina
Partant du principe que nos défenseurs sont nos meilleurs attaquants, il ne faut pas y être étonner.
Wahi qui cadre??? ?????