Le RC Lens a réalisé une grosse opération au classement en l’emportant 1-0 à Rennes samedi pour la 29e journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont pris 10 points d’avance sur Rennes, le 5e, et occupent la 2e place du classement aux dépens de Marseille.

Pour l’attaquant lensois Florian Sotoca, reconverti en piston droit, rien n’est toutefois définitif pour le moment. Dans les colonnes de L’Equipe, il garde des propos mesurés : « C’était surtout un match important pour Rennes. On reprend la deuxième place. Mais on ne va pas trop regarder le classement. Il est encore anecdotique. On est à neuf journées de la fin. Il ne faut pas se focaliser sur notre classement. »

« On garde la tête froide »

La Ligue des Champions n’est donc pas encore une obsession pour les Lensois. L’ancien grenoblois précise tout de même : « Si on est encore dans cette position à trois ou quatre journées de la fin, ce sera un sujet. On ne va pas se priver si on est encore bien placés dans les derniers matches. On n’est pas encore dans cette dernière ligne droite pour l’instant. On garde la tête froide. »