Auteur d’une saison gargantuesque avec le RC Lens, Seko Fofana est actuellement rayonnant sous le maillot Sang et Or. Des performances qui ne laissent pas indifférents plusieurs écuries européennes.

Alors que son nom est déjà évoqué dans plusieurs formations du continent cet hiver, le Racing et ses coéquipiers espèrent bien conserver Seko Fofana au moins jusqu’à la fin de saison. C’est en tout cas le souhait de l’attaquant Florian Sotoca :

« C’est vrai que Seko, il est impressionnant. C’est une machine physique et, c’est vrai, que lorsqu’il est arrivé l’an dernier, il avait eu quelques pépins physiques. Mais dès qu’il a su se remettre sur pied, on a su le joueur que c’était. Depuis le début de saison, il vole et il est très régulier sur ces matches-là. Il a pris une autre dimension actuellement. Tout ce qu’il lui arrive est mérité parce que c’est quelqu’un qui travaille beaucoup. C’est notre vice-capitaine. C’est top d’avoir un joueur comme lui dans un vestiaire et sur le terrain parce que c’est quelqu’un qui donne tout pour son équipe, qui est compétiteur, qui veut gagner tous les matches. On a besoin de ce genre de joueurs dans une équipe, dans un groupe. Ca nous pousse à aller voir encore plus loin et à se mettre à son niveau. C’est bien de l’avoir avec nous et j’espère pour un petit bout de temps encore. On est dans un grand club, il avait déjà des sollicitations avant de venir ici. Il a préféré venir ici, donc ça prouve la force du RC Lens. Après, vous savez, quand vous avez des sollicitations à l’étranger, ça dépend du joueur, de la situation, des dirigeants. Nous, on n’en parle pas trop entre nous. On aimerait vraiment le garder déjà jusqu’à la fin de la saison, et encore plus loin. Mais, on sait que c’est difficile parce que vous avez des clubs avec de gros moyens financiers et parfois, vous ne pouvez pas lutter. J’ai un mot à lui dire c’est « reste avec nous », mais ça va être compliqué. »

(Source : BeIN Sports)