Fin janvier, Franck Haise a fait le choix de délaisser le costume de manager général du club pour se recentrer sur le groupe professionnel. Une annonce faite dans un premier temps auprès de son groupe de cadres (Sotoca, Samba, Danso, Gradit) puis à l’ensemble du vestiaire.

Florian Sotoca, qui a donc été l’un des premiers à être mis au courant de la décision prise par le technicien en accord avec le club, a livré jeudi son regard sur ce changement. Celui-ci n’est pas forcément anodin pour les joueurs.

« Coach, c’est déjà difficile… »

Haise Sotoca LDC

L’attaquant se montre plutôt heureux de voir son coach pouvoir garder toute son énergie pour le groupe pro. Il commente : « Il nous l’a annoncé à nous les cadres avant de le faire devant tout le groupe, et je trouve cette décision très sage. Coach, c’est déjà difficile. Il y a beaucoup de responsabilité, surtout avec l’Europe. C’était important pour lui et vis-à-vis de nous, d’être au plus près de nous. Il a toute son énergie à mettre avec nous et il est dans ce qu’il aime faire. C’est un bonheur de l’avoir avec nous en dehors et sur le terrain. Il avait plein d’autres paramètres à gérer mais pour un entraîneur, c’est difficile de tout gérer. Se concentrer sur le terrain est le plus important et on est ravi de cette décision. »