Florian Sotoca : « Une victoire qui va compter »

Ce dimanche, le RC Lens n’a pas toujours été flamboyant mais a assuré l’essentiel de son déplacement à Dijon (0-1, 11e journée de Ligue 1). Un succès qui permet aux Sang et Or se revenir dans la première partie de tableau (9e) et s’éloigner un peu plus de la zone de relégation.


Pour l’avant-centre lensois Florian Sotoca, cette victoire face à un adversaire direct au maintien risque d’être d’une importance capitale cette saison : « Ce fut une victoire compliquée, on s’y attendait. Les changements de coachs dans les clubs, ça fait toujours la différence au début. Il fallait être très costaud aujourd’hui. On voulait jouer notre jeu, nous avons été un peu moins flamboyants que d’habitude. Nous n’avons pas eu la maitrise que l’on souhaitait avoir, mais il y a des matches comme ça où il faut être costaud. On sort de 2 matches où nous avons pris 8 buts donc c’est bien de se rassurer et de faire un clean-sheet. C’est une victoire qui va compter. Désormais, nous avons une série de match à aborder. Ce n’était pas un match facile à remporter face à un concurrent direct au maintien. Ce sont des matches pas faciles à aborder. On concède peu d’occasions. Cela nous repositionne dans la première partie de tableau. »

Arnaud Kalimuendo juste derrière Raphaël Varane au RC Lens
Quel avenir pour Raphaël Varane ?

  • Analyse juste sur l'adversaire, on a 17 points en 9 matchs c'est un bilan pour lequel tout le monde aurait signé . Les deux matchs à venir ne seront pas simples notamment Angers qui aura eu plus de récupération et qui vient de montrer de belles choses face à Lyon. Sotoca est plein de lucidité et contrairement a beaucoup, il est toujours très focalisé sur le maintien
  • Oui Florian tu a raison ce match est très importan,la victoire est importante, un mal classée qui c'est battu avec ces armes, mais il a été vaincu. Si on regarde le classement ,a part Paris, Lille, Nice ,on a joué les équipes de bat de tableau. Les deux matchs qui se profilent Nantes, et Angers il serait judicieux de prendre les points pour donner encore plus  d'air . .Maintenant le parcourt accompli il y a rien à dire on a une équipe qui tient la route,  et un coach a la hauteur. Après les gros on les prendra comme il se doit. Allez  Lens. 
    • Paris, Lille, Nice.. c'est déjà pas mal sans oublier Bordeaux qui va remonter avec le travail effectué par JL Gasset et la qualité individuelles de ses joueurs  !   Après oui il va y avoir Lyon, Monaco, Rennes, Montpellier  et ça va être dur. ... D'où l'importance des ces trois points à Dijon et des deux matches à venir !  et puis avec la mentalité de nos joueurs, leur grinça et la qualité du groupe, on peut surprendre quelques  " gros " !
      • Un paramètre important à prendre en compte dans une compétition, l'état de forme des adversaires au moment où on les rencontre .  Paris et Bordeaux étaient au creux de la vague quand le RC Lens les a battus . Hier , Lens a affronté une équipe très motivée qui voulait enfin se sortir d'une situation très périlleuse au classement , et le mérite des lensois d'avoir bien géré la situation n'en est que plus méritoire . Bravo à eux , et bravo aux dijonnais d'avoir bien lutté.
  • Tres juste mais la VICTOIRE est mérité car on joué quand même a l'extérieur et comme dis Flo ...il y avait un nouveau coach en face et ca par moment ca change une équipe VIVE le RCLENS et bonne continuation et continuer à nous faire plaisir et de GAGNER ❤💛❤💛⚽️🏆