Avant la rencontre voyant le RC Lens se déplacer à Niort ce lundi (8e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Lensois.com vous propose de découvrir cette formation niortaise en quelques points.
En bref :
Equipe surprise de ce début de saison, Niort réalise un très bon début de championnat. L’arrivée de Patrice Lair, coach ayant tout gagné chez les Féminines, a fait un bien fou à la formation niortaise. Très solide, le bloc des Chamois possède peu de points faibles en ce début de saison. Les Niortais sont d’ailleurs très performants sur coups de pied arrêtés. Un vrai test pour les Artésiens.
Le joueur à suivre : Ande Dona Ndoh
Serial buteur de Ligue 2 depuis plusieurs saisons, Ande Dona Ndoh sera le principal danger de l’équipe niortaise. Auteur de 4 buts depuis le début de championnat, l’attaquant reste un formidable renard des surfaces.
L’équipe type :
Allagbé – Da Costa, Paro, Conté, Rivieyran – Bourhane, Konaté – Koyalipou, Louiserre, Leautey – Dona Ndoh.
La forme du moment :
Forme sur les 5 derniers matches :
D – N – V – V – D.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Verrouiller Ndow et les faire tourner bourrique en défense. Et on va gagner !
Après Metz, ce type d’équipe, à ce moment de l’année, constitue pour moi le second test. Niort, comme chaque année, est peut-être l’équipe surprise de ce championnat de L2 même s’il est encore un peu tôt pour le dire. Mais quand on voit leur nombre de points obtenus, c’est exactement ce genre de match qu’il faut gagner, et non se focaliser uniquement sur les pseudos gros en confrontation directe, et prendre les 3 points. Si on veut prétendre monter en L1 en fin de saison, victoire impérative ce soir chez eux. Histoire de coller un petit rappel à Metz comme quoi on est là au passage 😉