Il fait son bout de chemin. Depuis son départ de Lens en juillet 2022, le jeune Anis Hadj-Moussa gravit les échelons un par un. Ailier virevoltant de la réserve lensoise, l’international algérien U23 vient de rejoindre Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas.

A son rythme

Les supporters qui ont arpenté les travées du Stade François-Blin pour voir évoluer la réserve de Yohan Demont en N2 se souviennent forcément de son nom. Anis Hadj-Moussa a disputé une petite vingtaine de matches avec le RC Lens B. Son profil de dribbleur avait marqué les esprits, mais il en manquait encore pour franchir un cap et devenir professionnel. Il s’est alors engagé avec l’Olympic Charleroi en D3 belge, club avec lequel il marquera 8 buts. Direction l’échelon du dessus ensuite, Patro Eisden Maasmechelen lui a fait les yeux doux. Et un an et demi plus tard, le voilà en train de découvrir l’Eredivisie aux Pays-Bas avec Vitesse. Le club néerlandais vient de le recruter dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il a disputé ses premières minutes dimanche midi en entrant après la mi-temps. «Même si j’ai vraiment apprécié mon séjour en Belgique, l’opportunité de jouer au football en Eredivisie est bien sûr à saisir à deux mains, indiquait Anis Hadj-Moussa, désormais âgé de 21 ans, sur le site de son nouveau club. J’espère pouvoir contribuer dans les mois à venir et j’ai vraiment hâte d’y être.» 

Et il faudra s’accrocher parce que le Vitesse Arnhem se trouve dans une position délicate cette saison. Seulement 12 points et trois matches gagnés après 20 rencontres. Dernier d’Eredivisie, Vitesse a enchainé un troisième revers de suite le week-end dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vitesse (@mijnvitesse)