Le RC Lens n’a pris que 2 points sur 6 possibles depuis la reprise de la Ligue 2 après la trêve hivernale. Malgré les points perdus, il a gagné un point d’avance sur la 3e place.

Ainsi, même si le RC Lens a freiné, les concurrents n’ont pas vraiment su en profiter. Le défenseur Steven Fortes commente :

« C’est un bon signe dans le sens où les autres derrière ne prennent pas de points mais on ne s’adapte pas à ce que font les autres. Dans ce championnat, presque toutes les équipes ont pour but de monter en Ligue 1. De notre côté, nous restons focus sur nos performances, après, tant mieux si ça ne suit pas, comme ça on luttera le moins de temps possible pour accéder à la Ligue 1. »

Les Artésiens restent en alerte, d’autant plus que la saison dernière, ils sont eux-mêmes revenus de loin, même si c’était pour accrocher les play-offs et non la montée directe. Steven Fortes ajoute ainsi :

« Voir une équipe à 9 points derrière revenir, reste un scénario possible alors qu’il reste 17 matches. L’an dernier, après Brest (2-0, 35e journée de Ligue 2) plus personne ne nous voyait revenir dans les 5 premiers et pourtant nous l’avons fait. Il faut rester vigilant et se créer le plus gros matelas possible pour avoir plus de marge mais ce n’est pas pour autant que l’on ne restera pas concentré. »

Propos recueillis par Christophe Schaad