L’équipe de France affronte la Côte d’Ivoire ce vendredi soir en amical à Marseille. La rencontre débutera à 21h15 et sera diffusée en direct sur M6.
Convoqué pour la première fois, le piston droit du RC Lens fera-t-il ses débuts en Bleu à cette occasion ? Si Didier Deschamps devrait bien aligner un 3-5-2, le Lensois n’est pas pressenti pour démarrer par les médias nationaux qui informent régulièrement sur la formation tricolore. Le rôle du couloir serait ainsi plutôt attribué à Kingsley Coman mais rien n’interdirait une entrée en jeu du joueur Sang et Or. Ce match devrait être aussi l’occasion de voir à l’ouvrage 2 joueurs formés au RC Lens puisque Raphaël Varane dans l’axe de la défense à 3 des Bleus et Serge Aurier à droite de la défense à 4 des Eléphants devraient débuter. Serge Aurier, désormais joueur de Villarreal, devrait même débuter avec le brassard. Les Ivoiriens, qui n’ont pas décroché leur billet pour le Mondial 2022, commencent à préparer une Coupe d’Afrique des Nations qu’ils joueront à domicile durant l’été 2023. Pour rappel, Seko Fofana ne participe pas à ce rassemblement, mettant toujours sa carrière internationale entre parenthèses. L’équipe de France affrontera ensuite l’Afrique du Sud mardi à 21h15 pour un nouveau match amical. La rencontre se jouera de nouveau à 21h15. Par ailleurs, à 16h, Gaël Kakuta jouera avec la République démocratique du Congo à Kinshasa contre le Maroc en match aller des barrages du Mondial 2022 (diffusé sur L’Equipe Live). Il devrait débuter. Ignatius Ganago devrait être sur le banc lors de Cameroun-Algérie à 18h (diffusé sur La Chaine L’Equipe). Enfin lors de Mali-Tunisie (18h, diffusé sur L’Equipe Live), Massadio Haïdara et Cheick Doucouré seront concernés. Le premier ayant celui qui a le plus de chances d’être titulaire. La manche retour se jouera mardi. Cette nuit, à 0h30, Wuilker Farinez jouera en Argentine avec le Venezuela dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Sa sélection est déjà éliminée. Il a de bonnes chances d’être titulaire même s’il doit faire avec la concurrence de Joel Graterol. Le match sera diffusé sur BeIN Sports 2.
Un match de l’équipe de France qui n’a pourtant strictement aucun enjeu, comment peut-il se jouer à 21h15?
C’est vraiment n’importe quoi pour les enfants en particulier.
@lensoisdecoeur
Tout à fait ! Marre de cette dérive continuelle des matches et des programmes tv en général. Bientôt 22h ??? Tout est bon pour optimiser les recettes.