A 20h45 ce lundi, l’équipe de France jouera face à la Croatie son dernier match de Ligue des Nations avant les vacances. C’est aussi la dernière chance pour le piston droit du RC Lens Jonathan Clauss d’accrocher une place de titulaire dans ce rassemblement rythmé par 4 matches.

Didier Deschamps l’a bien fait comprendre, il n’envisage pas vraiment de s’appuyer sur le joueur de Lens en tant qu’arrière latéral dans une défense à 4. Selon L’Equipe, alors qu’il est le seul joueur du groupe à ne pas avoir démarré un seul match depuis le début du rassemblement, il y a toutefois une chance, sans garantie, qu’il soit aligné dans le onze de départ dans un rôle d’ailier. La presse nationale qui suit quotidiennement l’équipe de France s’attend en tout cas à le voir débuter, mais dans des systèmes variés. Du côté du Parisien, on annonce en effet un retour du 3-5-2. Un schéma dans lequel la place de Jonathan Clauss serait toute trouvée. Ce serait en tout cas l’occasion pour le Lensois de prendre une petite revanche alors que sa dernière entré en jeu, justement à Split face aux Croates, s’était mal passée avec un pénalty concédé rapidement (1-1).

Ce match au Stade de France comptant pour la 4e journée de Ligue des Nations sera diffusé sur TF1. Dans le même temps l’Autriche de Kevin Danso jouera sur la pelouse du Danemark. Titularisé lors d’une victoire 3-0 en Croatie, il a depuis dû se contenter de 2 entrées en jeu. Mais alors que le Madrilène David Alaba, qu’il a remplacé face aux Bleus à Vienne vendredi (1-1), est sorti sur blessure, le Lensois pourrait avoir ses chances dans le onze de départ. Ce match se jouera à 20h45 et sera diffusé sur La chaîne L’Equipe.