Le RC Lens va recevoir ce samedi pour la 27e journée de Ligue 1 une équipe brestoise actuellement 12e mais qui a déjà démontré cette saison qu’elle était capable de réaliser de bonnes choses. Le Racing, battu 4-0 à l’aller en Bretagne, s’en souvient.

A l’époque, le club breton était en train de démarrer une série de 6 victoires après un début d’exercice compliqué. Depuis, elle est un peu plus rentrée dans le rang, mais Franck Haise souligne qu’elle n’a rien perdu de ses capacités :

« Brest a connu des dynamiques très différentes cette saison, avec notamment une belle série de 6 victoires. Ils restent sur une défaite contre Lorient mais ils ont perdu un joueur rapidement (ndlr :Brendan Chardonnet, expulsé avant la demi-heure de jeu). Sur ces derniers matches, cette équipe fait plutôt de bonnes choses. Ils n’ont pas tout réussi, pas tout gagné, mais dans le contenu, c’est intéressant, avec de la qualité offensive et de bons joueurs aussi sur le banc. Des éléments ont bien évolué au milieu avec une défense assez solide. Ça ne va pas être un cadeau. C’est un peu le cas tous les week-ends. Ce qui m’importe, c’est qu’on soit en mesure de jouer notre jeu. »

Propos recueillis par Christophe Schaad