Pour un 32e de finale de Coupe de France, le RC Lens a hérité d’un gros morceau puisqu’il doit en découdre à Bollaert avec Monaco, 3e de Ligue 1, ce dimanche à 14h30. Il s’agit de l’une des 2 seules affiches entre pensionnaires de l’élite pour ce tour.
L’entraîneur du RC Lens Franck Haise préfère toutefois prendre ce tirage ardu du bon côté. Avant de recevoir le club de la Principauté, il commente :
« Jouer à la maison, c’est quand même une bonne nouvelle. On est content de commencer 2024 avec notre public. Ça aurait été encore plus compliqué là-bas. Ensuite, quand il y a eu le tirage, je me suis dit qu’on savait à quoi s’attendre. Eux aussi ont des absents, mais on sait la qualité de l’effectif. Finalement, ça nous met vite dans le bain. »
« Une densité athlétique assez énorme » en défense et au milieu
On se souvient qu’en championnat, le RC Lens avait été sévèrement chahuté à Louis II, début septembre (3-0), même s’il connaissait alors une période difficile. « Il y a une densité athlétique sur les postes défensifs et au milieu qui est assez énorme, lâche Franck Haise. Même si cette équipe a perdu des joueurs, il reste du monde. Ils perdent 2 animateurs mais il reste des joueurs intéressants dans ce registre. Ils ont un groupe de 14-15 joueurs qui est très fort. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester.
C’est vrai que pour une fois, la Coupe à Bollaert, c’est plutôt pas mal.
Avouons quand même que Monaco est sacrément diminué (plus que Lens je trouve). Les animateurs passeurs/buteurs que sont Minamino-Golovine et les 2 latéraux Caïo-Jakobs absents aussi ca diminue la force offensive !
Exact.