Arrivé libre de Nancy, Christopher Wooh a été la première recrue du RC Lens dans ce mercato. Le jeune défenseur arrive avec un CV qui rappelle un peu celui de Loïc Badé.

Le joueur de 19 ans a ainsi derrière lui 7 matches de Ligue 2 joués avec Nancy comme titulaire, pour un total de 13 apparitions. Il s’est révélé lors de la 2e partie de saison écoulée et même plus précisément depuis début avril. De nombreux clubs étaient sur les rangs. Il est d’autant plus satisfaisant pour Franck Haise de pouvoir compter sur ce joueur qu’il sent idéal pour sa défense à 3 :

« Il y avait beaucoup de monde sur les rangs pour ce jeune joueur qui avait fait une 2e partie de saison, à l’image de Nancy, de très belle facture. On le suivait depuis un moment grâce à la cellule de recrutement. Avec le club, on a bien œuvré pour lui montrer notre intérêt et ce qu’on pouvait offrir à un joueur comme lui. Il a été à l’écoute de nos arguments. Il y avait beaucoup de concurrence, ça montre que le RC Lens est attractif. Je pense qu’il peut jouer aux 3 postes derrière. »

Propos recueillis par Christophe Schaad