Le match du RC Lens de dimanche à Dijon (0-1, 11e journée de Ligue 1) pouvait rappeler celui vécu par les Sang et Or à Nîmes (1-1, 5e journée de Ligue 1). Sauf que cette fois, les Lensois ont su tenir l’avantage jusqu’au bout.
Les joueurs de Franck Haise ont eu l’occasion de faire le break sans la saisir mais il est resté suffisamment solide pour ne pas le regretter. Le coach lensois commente : « Contre Nïmes et ce dimanche soir contre Dijon, nous avons des occasions et des situations en seconde mi-temps. En ne marquant pas le 2e but, on est à la merci. Ce sont des matches qui nous font grandir car Dijon a jeté toutes ses forces jusqu’à la fin et a amené beaucoup de monde dans la partie haute sur les dernières minutes. Justement, on a réussi à être solide jusqu’au bout. Il y a ce tir qui s’envole dans la tribune dans le temps additionnel, mais malgré tout, on n’avait plutôt bien contenu leur élan de fin de match. » L’attaquant Florian Sotoca analyse de son côté : « En 2e mi-temps, ils ont essayé de pousser. Nous avons 2, 3 situations où l’on peut mieux les gérer. Ce sont des choses qui se travaillent, pour mettre le 2e but qui fait la différence. A Nîmes, on menait 1-0 dans un match compliqué et on avait concédé l’égalisation à la fin. Ce sont des matches où tout peut se passer donc c’est à nous de mieux gérer ces matches et de les tuer. »
(Source : Site officiel de Dijon)
Partager cet article
Un petite réflexion : Haise a choisi de laisser au repos les internationaux contre Dijon ( Katuka, Haidara, Doucouré.. ) sauf deux Medina et Sylla qui à mon avis ont été en dessous sur ce match avec un coté gauche souvent en danger : Donc tous ces longs déplacements en Afrique et en Amérique du Sud usent nos joueurs : on l’avait déjà constaté contre Lille avec Doucouré notamment . Un pb pour l’avenir avec Ganago qui va aussi être sectionné ; je me rappelle d’une année où la coupe d’Afrique des nations nous avait couté très,cher ! heureusement que Haise gère parfaitement son effectif
Bah c’est simple en 2001-2002 tu te retrouve pendant la CAN avec un Bruno Rodriguez complétement cramé, et solo devant le but de Troyes, il met un poteaux, et c’est le tournant du titre .. Avec 10 Points d’avance c’est moche de finir deuxième ..
Bonaparte je peux répondre à ton message sur la prétendu fatigue de sylla et medina j’en avais parlé sur le cas de fofana qui a mon goût je trouvais qu’il abandonné trop son milieu voilà pourquoi sylla et medina qui étaient de son côtés se son retrouvé déstabiliser sylla pour couvrir fofana se retrouver a contre 2 joueurs il se prenait un jeu en triangle et du coup medina se choper un un contre un voilà le problème c’était pas la fatigue car c’est arrivé des le début du match voilà c’est mon avis
C’était le premier match de Fofana donc forcement il y a des réglages à peaufiner mais c’était quand même bien prometteur ! Pour Medina, un aller retour en Argentine, avec le décalage horaire, même sans jouer et même à 21 ans, ça laisse des traces et pour les Africains passer de 40 degrés à l’automne lensois , c’est pas très bon pour le rendement. La vérité est surement un peu dans les deux propositions : A Haise de trouver le remède.. au fait c’est super, on a des problèmes de riches !!!!!
sélectionné pas sectionné , heureusement pour lui
Analyse lucide de Haise et Sotoca, qui contrairement à Badé ne cherche pas d’excuse à cette petite “suffisance” qu’on a vu .. C’est super qu’ils en aient conscience et qu’ils sont dans l’auto critique , et ça fera taire certains qui disent qu’ont ne peux pas “critiquer” , désolé quand c’est constructif je pense que ya pas de mal. Ce sont des pros, et viser la perfection c’est leur job, c’est ce qui les différencies des joueurs amateurs. Cela rassure d’un coté. J’avais peur qu’ils se contente tous de ce 1-0, la on voit une volonté d’aller chercher le fameux “match référence” et ce groupe peut largement nous offrir un 3-0 à Bollaert, j’y crois !