Issu de la Gaillette, Ibrahima Baldé a vu son temps de jeu s’accroitre ces dernières semaines avec l’équipe professionnelle du RC Lens. Depuis novembre, il a signé ses 3 premières entrées en Ligue 1 et il a également effectué 2 apparitions en Coupe de France.

Le joueur de 19 ans a pu profiter de ces temps de jeu pour montrer des qualités, même si la dernière entrée contre Marseille (0-2, 22e journée de Ligue 1) a été logiquement plus difficile face à une grosse défense et dans un match où les cadres n’étaient pas au mieux. Franck Haise délivre ses attentes le concernant :

« Je souhaite qu’il continue d’avancer, que chaque jour il prouve qu’il peut grappiller un peu de temps de jeu. Il a fait des entrées intéressantes en se créant parfois des occasions. Il est rentré un peu plus longtemps contre l’OM et c’était simple pour personne d’attaquer cette défense. C’est un jeune en phase d’apprentissage, qui a besoin de jouer aussi avec la réserve. C’est pour ça que 4 ou 5 jeunes joueurs ont joué contre Bobigny avec la réserve mercredi (2-2). Ils ont besoin de jouer. Il faut qu’il donne le meilleur de lui-même, qu’il cherche à progresser sur les points où il sait qu’il doit progresser et quand je lui donne 10 minutes ou un quart d’heure, il faut qu’il fasse le maximum. »

Propos recueillis par Christophe Schaad