Le RC Lens semblait au bord du précipice à la mi-temps du match de samedi, à Paris. Mené 3-0 et à 10 contre 11, les Lensois risquaient de prendre une valise mémorable. Mais les changements apportés par Franck Haise ont permis au contraire aux Sang et Or de bousculer le PSG malgré l’infériorité numérique et de limiter les dégâts avec une défaite 3-1.

Entraîneur du Racing, Franck Haise est revenu sur sa décision d’attendre avant de faire des changements et sur ceux effectués à la pause, durant laquelle il a fait entrer Jean Onana à la place d’Angelo Fulgini et Florian Sotoca à la place d’Adrien Thomasson. Il explique :

sotoca rc lens paris« Après l’expulsion, je me suis dit qu’on pouvait au moins tenir jusqu’à la pause. Je voulais conserver des joueurs qui peuvent tenir le ballon comme Angelo Fulgini et Adrien Thomasson, qui peuvent courir beaucoup. Ça n’a pas forcément fonctionné, mais si on rentre au vestiaire avec 3 buts de retard, ce n’est pas un problème qui vient des 3 milieux. Je ne pense pas. On voulait ensuite garder de la densité dans l’axe, parce qu’il en fallait après la pause. Quand on le pouvait, avec Florian Sotoca et Seko Fofana, on essayait d’avancer. Mais avec un joueur de moins, contre Paris, ce n’est pas évident. On savait qu’on ne gratterait pas 50 ballons. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester