Florian Sotoca a marqué son 6e but de la saison ce dimanche en battant Anthony Lopes avec sang froid sur penalty lors de RC Lens-Lyon (1-0). Il a ainsi déjà égalé son total de la saison dernière et il n’est qu’à 2 buts de sa meilleure statistique sous le maillot lensois (8 réalisations en 2020-2021 en Ligue 1).

Encore auteur d’un beau match, l’ancien grenoblois a eu droit à un très bel éloge de la part de Franck Haise, présent à ses côtés au micro de Prime Vidéo : « Cela fait longtemps que c’est un monstre, c’est un homme que j’adore. Il mérite tout ce qui lui arrive. Il recentre toujours vers le collectif, il a raison. Il est en plus plein d’humilité. Il ressemble tellement au Racing Club de Lens qu’on ne peut pas faire mieux. »

Florian Sotoca réalise un superbe début de saison.

En conférence de presse d’après-match, il en a remis une petite couche sur son joueur, revenant sur la confiance affichée pour marquer ce penalty alors qu’il en avait manqué un plus tôt dans la saison contre Brest : « Il fait un très très gros match. Il avait manqué un penalty ici, mais un joueur loupera toujours des penalties, il a une vraie confiance en lui. Et avec le match qu’il était en train de faire, il était parfaitement dedans. »