Ça y est, les Lensois ont bien atterri à Séville. Pendant que le groupe était en reconnaissance de pelouse aux alentours de 18h30, Franck Haise s’est présenté en conférence de presse au Stade Ramon Sanchez Pizjuan, tout juste à la descente de l’avion. L’occasion pour lui de donner des nouvelles de ses joueurs, mais de parler également du grand rendez-vous qui attend les Sang et Or demain soir face au FC Séville. Une formation andalouse qui a décroché son tout premier succès de la saison le week-end dernier. « Quand je vois les matches de Séville, je n’ai pas l’impression de voir une bête malade, sourit coach Haise. Séville a une grande expérience de la Ligue des Champions. On est sur une autre dimension mais il y a un match à jouer. »
Etre authentique
Une expérience que n’ont pas les Lensois de Franck Haise. En revanche, le tacticien compte bien s’appuyer sur autre chose. « Quand on est monté en L1, on n’avait pas beaucoup de joueurs de L1. Oui, on manque d’expérience européenne dans nos rangs. Mais j’ai des joueurs qui ont de l’expérience en sélection. Ce qui compte, c’est d’être authentique. Il ne faut pas jouer avec la peur. Je leur dis depuis 3 ans et demi. Il faut jouer avec confiance parce qu’il y a beaucoup de choses intéressantes dans nos contenus. »
Enfin, le Racing sera poussé par 2 000 supporters présents en parcage demain. « Nos fans, à Séville, à Monaco, à Clermont, en Ligue 2 : ils sont toujours là. On ne peut en être que reconnaissant. C’est une chance pour le club, pour nous.» Alors oui, Lens est mal embarqué en championnat, mais cette Coupe d’Europe, il faut la savourer. « Il y a 3 Lens était en L2. Alors oui, on manque de résultats en ce moment. Mais si on ne savait pas apprécier ce moment-là, on serait des cons. Et je n’ai pas envie d’être con. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Vu la confiance accordée aux jeunes par Franck Haise, je oenszcque que s’il était entraîneur du PSG, Franck Haise ferait jouer Carlos Soler et enverrai Warren Zaïre-Emery en youth-league
Comment peut on convoquer Guilagogui (le grand plot de L2) et ne pas prendre la pépite Sishuba
Avec les éloges, les prix d’honneur et la bonne saison dernière, ça lui est monté à la tête et il a perdu toute lucidité
et le footix laisse Franck Haise faire son boulot tu ne vas pas me dire que d’une année sur l’autre il ne sait plus entrainer. ce n’est pas parce qu on a pas eu les résultats escomptes qu il faut remettre tout en cause . voyez ce qui se passe a marseille heureusement qu ils ne sont pas dernier ………alors laisser le club travaillait tranquillement n’oubliez de ou le club vient . nous ne seront jamais le PSG……..Alors encouragez le club meme dans la difficulté montrez les valeurs du racing.
Toi, tu es incapable d’aligner deux mots correctement avant de qualifier tes contemporains et tu te permets de qualifier tes contemporains ?
A defaut d’un cerveau, commence par t’acheter un bescherelle.
Je suis le premier à dire qu’il faut faire jouer des jeunes talents mais tout en gardant une part de lucidité.
C’est très bien de laisser sishuba pour le laisser jouer la youth league car au moins il jouera et il en a besoin.
Le prendre avec les pros, ça ne lui rendrait pas service puisqu’il ne jouerait pas.
De plus,c’est que le 1er match, on verra la suite.
Et bien que l’on continue à emprunter la même recette, avec les mêmes ingrédients (qui ont changé par rapport à la saison dernière) ….et il ne faudra pas pleurer, s’étonner, joier les vierges effarouchées constatant que que le plat final est toujours aussi fade, déséquilibré, indigeste qu’il ne l’est depuis le début de la saison.
Factuellement, une équipe sur deux ayant un point au bout de 5 journées de championnat est descendue en L2.
(Je ne parle même pas de la LDC : quand l’équipe est incapable de faire autre chose que perdre sur son terrain contre le promu messin, je doute -peut-être le “footix”, le pseudo-supporter* que je suis se trompe-t-il- que l’équipe puisse rivaliser avec les plus belles équipes dans dans la plus belle des compétitions du foot au monde)
(*jamais compris ce termes. Cela doit être comme le “bon ”
chasseur et le “mauvais” chasseur decrit dans le sketch des Inconnus)
Ça va le 17ème de liga, contre le 18ème de L1.. On est plutôt sur un match de L2 au niveau de Guilavogui , que sur l’élite Européenne… Perso j’aurai puni les titulaires en les privant de C1 et oui ça ce mérite. Je suppose que Haise veut les remercier pour l’année dernière, mais bon… Vu le début de saison on est d’accord, il y aurait dû y avoir du turn over… Sishuba je l’aurais bien vu titulaire, on a rien à perdre.
C’est ça ! L’équipe et le staff ont amplement mérité cet honneur qu’est de jouer la C1, prenons du plaisir et mouillons le maillot pour n’avoir aucun regret. Et quel que soit le score, il faudra vite se focaliser sur le match très important de dimanche pour enfin lancer notre saison en L1. Bravo et bon match aux 2000 supporters qui seront au stade demain ? allez Lens !
On a les triples noués, mais notre coupe d’Europe par la performance fourni l’année dernière par notre équipe favorite est mérité, et on ne doit pas rougir malgré les résultats décevants. Restons soudés et savourons ce moment qui nous a manqué depuis vingt et un ans, demain on sera là pour les encourager devant le petit écran, et bravo à ceux qui feront le déplacement à Séville plus de deux milles personnes ,et qui sait il faut se serrer les coudes dans les moments difficiles, on est une famille, et c’est ensemble que l’on repartira sur le bon chemin, mais pas les insultés on y croit et tous derrière eux, Allez Lens
Pas avec la peur mais avec ses couilles.
Stop la suffisance et bouffez moi ce putain de cuir.
La grinta et l’application et ça peut gagner sinon c’est défaite assurer.
Faut muscler le jeu ….c’est trop trop tendre déjà en ligue 1 donc en LDC c’est plié.
Si on retrouve un semblant de la saison précédente cette poule est accessible mais encore faut que les joueurs le comprennent.
Bonjour amis lensois, on est derrière notre équipe quel que soit le résultat. C’est être supporter, ceux qui supportent quand tout va bien ne supportent pas ils regardent puis quand cela ne va pas bien ils vont ailleurs. Chantons, et supportons, nous serons beaucoup à Séville notre club, nos joueurs le méritent. Et comme dit Franck prenons le plaisir, beaucoup aimeraient vivre ces instants. Alors…….allez le RC lens.
Bravo il faut des discours positif, et surtout savourer, comme les trois dernières années que l’on a vécu qui font que ce soir nous sommes là a représenter la France et se n’est pas rien,oui vivons ce moment comme il se doit alors Allez Allez Lens
Savourer le 17ème de Liga contre le 18eme de L1… ? Je vais regarder car je suis passionné du RCL, mais moi qui apprécie le beau football, je préfère encore un match de milieu de tableau de premier league ya pas photo… Oui ça fait plaisir de voir Lens en C1. Mais à quel prix… J’espère juste qu’on sera pas ridicule… On en est là.
Allez Lens et je suis sûr qu’on peut gagner !
Haise a juste à faire 2 changement et ça va le faire !