Lors de ce mercato estival, le RC Lens a déjà vendu Loïs Openda et se prépare à perdre Seko Fofana. Le meilleur buteur artésien et le capitaine Sang et Or ne seront plus Lensois la saison prochaine.

Comme chaque année, le Racing doit donc faire face à des offres difficiles à refuser et des joueurs souhaitant voir d’autres horizons. Une réalité bien comprise par le coach lensois Franck Haise.

A l’instar de la saison dernière où le RCL avait perdu Jonathan Clauss, Cheick Doucouré ou encore Arnaud Kalimuendo, le club artésien a conscience de ses limites lors du mercato estival et tente de réagir au mieux afin de combler les absences.

« On n’est pas au niveau de Manchester City, du Bayern ou du PSG »

haise reprise
Franck Haise à l’entraînement du RC Lens

Alors que l’on demande à Franck Haise si ses 2 ventes (celle de Seko Fofana n’est pas encore officielle) va permettre aux Lensois de conserver le reste de ses cadres, Franck Haise se voit plutôt confiant :

« On aura fait 2 ventes qui permettent de voir venir. Jusqu’à maintenant, on a toujours fonctionné comme cela. Chaque année, il y a eu des départs de cadres, c’est inévitable pour un club comme nous. On n’est pas au niveau de Manchester City, du Bayern ou du PSG, il ne faut jamais l’oublier. On est très clair avec le Président et Arnaud de ce côté-là. Je savais que je ne conserverais pas mon 15 majeur. Il n’y aucun ambiguïté là-dessus. Maintenant, c’est de savoir qui les remplace, on travaille bien. On a déjà bien avancé et ce n’est pas fini. C’est une autre dynamique à trouver et on garde beaucoup de monde », nous a indiqué le coach.