Arrivé en fin de mercato estival au RC Lens, Jean Onana doit se contenter de bouts de match en ce début de saison. La faute à un duo dans l’entrejeu composé de Seko Fofana et Salis Abdul Samed très performant.

Singature Junior Onana
Jean Onana avait rejoint le RC Lens cet été en provenance de Bordeaux

Interrogé sur son intégration et son évolution au sein du collectif lensois, son entraîneur Franck Haise voit un avenir prometteur pour son milieu : « Junior faisait partie des joueurs que l’on suivait. Quand il y a eu le départ de Patrick (Berg), j’étais très content de son arrivée. Il y a toujours un temps d’intégration comme pour Alexis (Claude-Maurice), mais ils ont vite trouvé leurs marques à l’entraînement. Il y a aussi une équipe qui tourne avec une doublette de milieu qui fait de bonnes choses, mais je trouve que Junior franchit les caps. Il est de mieux en mieux sur le plan physique même s’il n’a pas encore commencé de match et je sais qu’à un moment ou l’autre il pourra apparaitre parce qu’il mérite. »

Alors que le RCL doit composer avec une défense remaniée, Franck Haise n’imagine pas faire descendre son milieu au sein de l’arrière-garde, même s’il a déjà occupé ce rôle du côté de Mouscron : « Non, c’est arrivé 2 ou 3 fois mais je le trouve tellement impactant au milieu que je ne le fais pas travailler ailleurs. »

Propos recueillis par Christophe Schaad