Facundo Medina a de nouveau livré une belle performance ce vendredi à l’occasion de RC Lens-Strasbourg (2-1, 30e journée de Ligue 1), inscrivant au passage son 2e but de la saison en championnat. L’Argentin ne cesse de confirmer ses progrès et vous l’avez d’ailleurs élu une nouvelle fois homme du match.

Déjà à Rennes (0-1), il avait signé une belle performance pour son retour de blessure après quasiment un mois sans match. « C’est un excellent joueur. Il l’a encore prouvé lors des 2 derniers matches. Ensuite, c’est quelqu’un de très agréable à vivre. C’est un élément moteur dans notre vestiaire. J’espère qu’il continuera comme ça parce qu’on a besoin de lui comme ça », commente Adrien Thomasson qui le découvre de plus près depuis son arrivée en janvier.

« Une petite cerise sur le gâteau quand des défenseurs marquent »

Franck Haise déclare de son côté à propos de son défenseur : « Facundo rentrait la semaine dernière d’un mois sans jouer, avec 8 jours d’entraînement dans les jambes et il avait déjà signé une très bonne performance à Rennes. Il avait fini avec des crampes de partout, c’est pour ça qu’on l’avait fait sortir en fin de match. Avec une semaine de plus, il a encore répondu présent. Il a fait une grosse performance et c’est toujours une petite cerise sur le gâteau quand c’est un défenseur qui marque. En plus, c’est le cas sur les 2 buts ». Le piston gauche Przemyslaw Frankowski est l’auteur de l’ouverture du score. Pour ce dernier, c’était le 3e but de la saison en championnat.

Propos recueillis par Christophe Schaad et Eloïse De Mester