Le RC Lens a prêté Jonathan Varane à Rodez pour la fin de la saison. Le jeune milieu formé à la Gaillette va ainsi pouvoir s’aguerrir en Ligue 2.

Pour Franck Haise, c’était une étape nécessaire à la progression du joueur, barré par la concurrence chez les professionnels et qui a besoin de se jauger à un niveau plus élevé que le National 2. Il commente :

« C’est une étape, la confirmation viendra ensuite. Entre avoir fait quelques matches de National 2 et être titulaire en Ligue 1 dans une équipe souvent dans les 10 premières, il y a quand même une marche hyper importante. J’ai été entraineur de N2, je le suis en L1 et je vois bien la marche, c’est un gros palier. Ce sont des jeunes qui ont de la qualité, qui progressent mais qui ont besoin de passer par ces étapes pour voir s’ils sont capables de les franchir et de quelle manière ils le font. On voit ensuite s’ils ont la capacité de revenir pour être dans les 18, les 16, les 14, ou les 11, mais il faut en tout cas passer par ces étapes. »

Propos recueillis par Christophe Schaad