Ce samedi, le RC Lens a retrouvé une Marek pleine à l’occasion du match amical face à l’Udinese (4-1) à Bollaert. Une première pour de nombreux joueurs mais également pour le coach artésien Franck Haise.
En effet, depuis sa prise de fonction, le technicien lensois avait enchaîné huis-clos et jauge réduite suite à la pandémie de Covid-19. Pour cette première face à un Kop plein à craquer, le Racing a livré une belle prestation. Après cette opposition, Franck Haise a salué l’ambiance de Bollaert : « Les supporters ? Je les ai applaudis. C’est vrai que ça nous manquait. Les retrouver comme ça, les chants, les Corons, tout ce qui fait la force du RC Lens, c’était vraiment bien. Et quand ils seront 3 fois plus, ça fera de beaux décibels. Je l’ai vécu en tant que spectateur, mais c’était une première en tant qu’entraîneur. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bonjour, oui Franck les supporters sont le socle du RC LENS, on nous les envie, donc ne pas les décevoir, mais leur donner la fierté d’être encore et toujours Lensois présents dans le stade. Les prestations de la saison dernière ont un impact important dans toute la région (dynamique et économique), et pas que dans Bollaert. Dans les chaumières samedi il y a eu probablement de la joie autour du Barbecue. Si le RC LENS a une telle aura en France c’est bien sûr grâce au jeu, mais aussi surtout a l’institution animée par ses fidèles supporters toujours présents quoi qu’il arrive. ALLEZ LE RC LENS.