Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 3-2 face à Bordeaux lors de la 24e journée de Ligue 1. Auteur d’un début de match canon en inscrivant 3 buts lors des 30 premières minutes, le Racing s’est fait peur en voyant Bordeaux réduire la marque à 2 reprises.

Interrogé sur cette rencontre, le coach lensois Franck Haise estime que le Racing a plutôt maitrisé son match : « Bordeaux revient au score mais on a gagné ce match. Moi, je ne l’oublie pas. On a gagné ce match logiquement. Quand je regarde les occasions et les actions dangereuses, on est devant. Il faut regarder ce match avec du recul en dehors de l’émotion de cette action bordelaise à la 94’ qui était finalement une action assez anodine qui aurait pu amener l’égalisation. Mais dans les 2 minutes qui ont précédé, on a eu 2 occasions qui auraient pu clôturer le match. J’aurais préféré le gagner sans encaisser le but, c’est certain, surtout le premier qui a donné à Bordeaux un petit booster de confiance qu’ils n’avaient pas au bout de 30 minutes. Bordeaux jouait leur peau avec de bons joueurs. On ne fait pas toujours ce que l’on veut, malheureusement. Il faut prendre en compte également l’adversité ».

Du côté de Seko Fofana, cette victoire fut bénéfique après une période un peu plus compliquée en termes de résultat : « Cette victoire fait énormément du bien. Malgré notre maitrise, Bordeaux est revenu à 3-2. A nous de faire mieux et d’avancer. L’important était de gagner ce match donc nous sommes très contents. »

Propos recueillis par Mickaël Nys