S’il a marqué entre temps à domicile contre Monaco (2-4, 8e de finale de Coupe de France), le RC Lens reste sur 2 matches sans marquer en Ligue 1, à Bollaert contre Marseille (0-2, 22e journée de Ligue 1) puis à Lorient (2-0, 23e journée de Ligue 1). En Bretagne, le Racing a semblé emprunté offensivement.
Entraîneur du RC Lens, Franck Haise fait le constat d’une baisse du nombre d’occasions, même si son équipe reste généralement dangereuse. Il détaille :
« On se créé à peu près 2 occasions de moins sur les 10 derniers matches par rapport aux 13 premiers. On en obtient toujours, mais un peu moins. C’est pour ça que je parle de dynamisme, de simplicité, d’engagement pour faire des courses gratuites qui n le sont en fait jamais. Cela nous a manqué un peu, il a aussi manqué de la présence sur les centres. Quand on cumule, ça explique que l’on se créé moins d’occasions. On est aussi un peu moins efficace qu’on ne l’était sur la première partie de saison, à nous de remettre beaucoup d’entrain, de courses, de mouvement et de simplicité pour amener plus régulièrement les déséquilibres. Mais c’est collectif, car à Lorient, on a aussi mis beaucoup de temps à ressortir les ballons de derrière. »
(Source : RC Lens)
Le système est trop lisible , les adversaires savent comment nous battre désormais.
Je pense qu’il faudrait les surprendre en changeant de dispositif et revenir au 352 en cours de match.
On a un calendrier difficile, je pense qu’il faut changer des choses,mais ce n’est que mon avis.
Allez lens!!
Les hommes ne sont pas forcément les bons pour jouer à 4 derrière.
Mais j’aimerais voir Berg Doucouré au milieu et Fofana plus haut.
Oui et Corentin Jean en piston gauche
On est juste moins bon à tous les niveaux. Il faut vite se ressaisir et aller chercher le maintien rapidement !!!