C’est tombé vendredi quelques heures avant RC Lens-Strasbourg : Le Racing se rendra à Toulouse le mardi 2 mai à l’occasion de la 33e journée suite à la qualification du TFC pour la finale de la Coupe de France, programmée le 30 avril contre Nantes.

Si cela n’est pas l’idéal pour Lens qui recevra l’OM dans un match très important pour l’Europe le samedi 6 mai avec des jours de récupération en moins par rapport à son concurrent, Franck Haise voit cela comme un moindre mal puisque la situation aurait pu être pire.

kevin danso strasbourg rc lensOn pouvait en effet redouter que ce match à Toulouse, qui ne pouvait pas se jouer le week-end du 29 et 30 avril, soit joué le mercredi. Dans l’histoire, Lens a tout de même pu gagner un jour. Pas de trop pour le coach lensois qui va aussi en profiter pour aménager un temps de repos à ses joueurs. Il explique : « Je vais pouvoir laisser 2 jours ou 2 jours et demi à mes joueurs après le match contre Monaco ce qui offrira une petite plage de régénération, notamment pour les internationaux. Ce sera déjà ça à prendre. 2 jours et demi de coupure pour se régénérer avant le sprint final, ça fera du bien à tout le monde. Pour le reste, on se préparera de la même manière. On joue le mardi, c’est important d’avoir cette journée de plus. Pour l’équité, c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous. » L’OM jouera son match de la 33e journée le dimanche 30 avril à domicile contre Auxerre.

Propos recueillis par Christophe Schaad