Ce samedi, le RC Lens va tomber sur l’un des gros morceaux du championnat en recevant Lyon pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Un match à enjeu entre un Lyon, 7e, et un RC Lens, 8e qui peuvent encore tous les 2 prétendre à une place européenne d’ici la fin de la saison. Avant ce match, le coach lensois évoque son analyse de son futur adversaire lyonnais.

Lensois.com : Franck Haise, Lyon connaît une saison assez irrégulière. Que pensez-vous de cette équipe rhodanienne :
Lyon est une équipe qui a gagné 4 de ses 5 derniers matches. Ce n’est donc pas une équipe trop irrégulière. Ils ont fait un énorme match face à Nice. Leurs résultats n’ont pas été à la hauteur sur la première partie de saison. Toutefois, c’est une équipe qui se crée beaucoup d’occasions et a payé son manque d’efficacité. C’est une grosse équipe. Je m’attends à un gros match.

Ce match peut-il être un tournant entre 2 équipes proches au classement ?
On va faire le match et tout donner face à un adversaire favori. Mais il n’y aura pas de tournant quelque soit le résultat. Ce qui m’intéresse est de rester dans une dynamique collective jusqu’au soir du 22 mai, celle que je vois 95% du temps depuis mon arrivée. Pour faire un résultat contre cette équipe, il faudra sortir un gros match sur tous les plans.

L’une des forces lyonnaises est notamment son milieu de terrain avec des joueurs de qualité. Avez-vous un plan pour contourner l’entrejeu des Gones ?
C’est une équipe très forte au milieu car elle sait étager plusieurs joueurs. Elle s’est également très bien jouer la profondeur de manière très intelligente. C’est une équipe qui est là pour jouer le très haut de tableau. Elle est attendue. Le milieu est une force chez eux, on l’a vu lors du dernier match face à Nice. On a travaillé certaines petites choses, on va essayer de les mettre en place et essayer de poser des problèmes à cette belle équipe de Lyon.

Propos recueillis par Mickaël Nys