Ce samedi, le RC Lens va tomber sur l’un des gros morceaux du championnat en recevant Lyon pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Un match à enjeu entre un Lyon, 7e, et un RC Lens, 8e qui peuvent encore tous les 2 prétendre à une place européenne d’ici la fin de la saison. Avant ce match, le coach lensois évoque son analyse de son futur adversaire lyonnais.
Lensois.com : Franck Haise, Lyon connaît une saison assez irrégulière. Que pensez-vous de cette équipe rhodanienne :
Lyon est une équipe qui a gagné 4 de ses 5 derniers matches. Ce n’est donc pas une équipe trop irrégulière. Ils ont fait un énorme match face à Nice. Leurs résultats n’ont pas été à la hauteur sur la première partie de saison. Toutefois, c’est une équipe qui se crée beaucoup d’occasions et a payé son manque d’efficacité. C’est une grosse équipe. Je m’attends à un gros match.
Ce match peut-il être un tournant entre 2 équipes proches au classement ?
On va faire le match et tout donner face à un adversaire favori. Mais il n’y aura pas de tournant quelque soit le résultat. Ce qui m’intéresse est de rester dans une dynamique collective jusqu’au soir du 22 mai, celle que je vois 95% du temps depuis mon arrivée. Pour faire un résultat contre cette équipe, il faudra sortir un gros match sur tous les plans.
L’une des forces lyonnaises est notamment son milieu de terrain avec des joueurs de qualité. Avez-vous un plan pour contourner l’entrejeu des Gones ?
C’est une équipe très forte au milieu car elle sait étager plusieurs joueurs. Elle s’est également très bien jouer la profondeur de manière très intelligente. C’est une équipe qui est là pour jouer le très haut de tableau. Elle est attendue. Le milieu est une force chez eux, on l’a vu lors du dernier match face à Nice. On a travaillé certaines petites choses, on va essayer de les mettre en place et essayer de poser des problèmes à cette belle équipe de Lyon.
Propos recueillis par Mickaël Nys
Elémentaire mon cher Watson ….
ça sent la défaite, Franck Haise semble trop respectueux vis à vis d’une équipe certes supérieure en qualité mais pas toute puissante comme pourrait l’être le PSG. Lens doit jouer son jeu et surtout bien défendre en première mi-temps. Après, tout est possible.
Oui , il faudra sortir un gros match sur tous les plans . L’OL semble sur le point de redevenir un club très ambitieux et cela ne tombe pas vraiment au bon moment pour le RC Lens . L’apport de N’dombele et Faivre va certainement s’avérer très bénéfique pour la fin de saison de Lyon. Cette équipe me semble maintenant très équilibrée .
Tout est possible dans ce genre de match, on sait que c’est dans ces matchs que souvent Lens réussi de belles choses, mais c’est clair qu’il va falloir être au top partout.
Franchement on n est capable de sortir un gros match.
Si lens est dans un bon jours ,cette équipe est capable de battre lyon s en problème.
Y’a pas si longtemps paris avait souffert chez nous.
Victoire de lens samedi moi je le vois bien
Pas si longtemps, c’est tout début décembre. 2 mois et demis en foot, c’est une éternité
Ce qui est sur avec .nos Lensois ,même si on prend deux buts, on peut gagner le match, mais l’inverse peut se produire aussi. Maintenant le coach c’est lui qui fait l’équipe, a lui de gommer les imperfections de notre défense, haïdara Machado peuvent aider. Allez Lens.
SURTOUT METTRE LES PEU D’ OCCATIONS AU FOND ,car il n’y en aura pas beaucoup ,et un gardien qui nous fait un grand match
Les peu d occasion ?
Nous sommes l une des équipes de ligue 1, qui s en procure le plus.
Et l’une qui concrétise le moins ses moults occasions stériles aussi
le LENS actuel n’a aucune chance contre LYON. les lyonnais vont déborder par les ailes et la défense centrale ne sera pas assez vive pour gagner les duels. les joueurs lensois n’auront pas le temps d’avoir des occasions. bien sur,j’espére me tromper !!!!!
C’est pas sûr. Avec cette équipe de Haise, j’ai plus peur contre Brest, Lorient ou Reims que contre Lyon ou Lille