L’arbitrage autour de RC Lens-Marseille continue de faire parler alors que le club phocéen a publié un communiqué plusieurs jours après la rencontre pour pointer du doigt plusieurs éléments. Il dénonce une disparité sur l’utilisation de la VAR, sur les sanctions infligées par la commission de discipline ou encore l’agencement du calendrier.

Le but annulé d’Alexis Sanchez pour une faute sur Kevin Danso avait déjà fait réagir après le match, Igor Tudor estimant que le but aurait dû être validé. Ce mercredi, Franck Haise a commenté : « Des débats, il y en aura toujours et ça fait partie du jeu. Pour avoir revu plusieurs fois la séquence, je reste persuadé qu’il y avait faute et la VAR a fait son rôle alors que monsieur Turpin était loin. Moi je vois clairement faute. Nous aussi à l’époque, on avait réagi, de façon plus musicale (ndlr : parodie de Kad et Olivier après 3 erreurs d’arbitrage lors de Brest-Lens) alors que c’est plus littéraire du côté de Marseille. Ils défendent leurs intérêts comme chaque club a le droit de le faire, il n’y a pas de souci. On n’oublie pas qu’on a aussi parfois peut-être été avantagés et d’autres fois désavantagés par certaines décisions. »

Franck Haise n’enfonce pas Dimitri Payet

payet

Concernant le cas de Dimitri Payet, qui a été vu en train de mettre une gifle à Yannick Cahuzac avant l’expulsion de ce dernier suite à une altercation, l’entraîneur lensois regrette le déroulement des choses : « Sur Dimitri Payet, ce qui m’embête toujours, c’est que c’est parce qu’il y avait plus de cameras sur ce match là qu’on peut sortir des images. Si c’est sur le coup et que c’est vu, voilà, moi j’ai défendu mon ex capitaine et adjoint parce que lui prend un rouge alors qu’il s’était fait un peu secoué, mais il n’y a rien eu de très grave. Après revenir a posteriori, surtout quand c’est lié à des images de médias, je ne suis pas le plus grand fan. »