Lors de cette préparation d’avant-saison du RC Lens, Seko Fofana semble être déjà en grande forme. Très en vue face à Reims, le milieu a déjà pris ses aises dans l’entrejeu lensois.

Une forme sportive qui s’accompagne d’un changement de statut également avec un brassard de capitaine porté en l’absence de Yannick Cahuzac. Bref, tout va bien pour Seko Fofana actuellement, à contrario de la saison passée où le joueur avait connu une préparation tronquée suite à des problèmes musculaires.

Le coach lensois Franck Haise est ravi de l’investissement de son joueur : « Il fait une préparation complète avec nous ce qui est très différent de la saison dernière. Il est totalement dans la préparation, il fait partie des capitaines, il a des responsabilités et on le sent bien, épanoui et déjà assez prêt sur le plan athlétique. »

Même son de cloche du côté du défenseur Jonathan Gradit : « Seko est un joueur majeur de notre équipe dans notre système, dans notre jeu un peu hybride où il est très important en contre-attaque. Il prend des responsabilités sur le terrain, même dans le vestiaire, c’est un cadre et c’est de bon augure pour la suite. Tout le monde s’entend bien, ça fait notre force et les jeune sont très à l’écoute. »

Propos recueillis par Christophe Schaad