Le RC Lens a signé un partenariat technique de formation avec le Sardarapat FC, jeune club arménien. Il va lui apporter son expertise et accueillera parfois des jeunes arméniens en immersion pour les accompagner ensuite dans leur progression en Arménie. Et peut-être profiter par la suite de l’éclosion de futurs très bons joueurs.

franck haise rc lensAlors que le partenariat a été présenté mercredi midi par Eric Assadourian, directeur du centre de formation du RC Lens et Sevan Karian, fondateur du Sardarapat FC, Franck Haise livre son regard sur la mise en place de son projet. Il commente :

« Il y a des liens qui unissent des membres éminents du club et l’Arménie, à travers notre président Joseph Oughourlian et Eric Assadourian qui a été international ! Il est toujours important de s’ouvrir à un autre football. Si on peut avoir une contribution technique et financière pour aider le partenariat et aussi à un moment peut-être en retirer des bénéfices, amener aussi nos éducateurs à découvrir ce qui se passe là-bas, apporter un peu d’expertise et avoir des jeunes qui viennent s’entraîner ou faire des formes d’essais, c’est le sens du partenariat. Pour ce club très récemment créé dans un pays très jeune qui a souffert et souffre encore, c’est un bon signal de la part du football que ce partenariat existe. »