Le RC Lens avait un challenge difficile à relever ce dimanche pour sa première de la saison en Ligue 1 avec un déplacement à Rennes, le tout avec une défense amputée de plusieurs joueurs (Gradit, Medina, Haïdara). Examen réussi avec un bon nul 1-1 et un contenu intéressant, les Lensois faisant preuve de répondant.

L’entraîneur lensois Franck Haise a apprécié ce qu’il a vu sur la pelouse du Roazhon Park. De quoi être optimiste, mais il ne faudra pas baisser la garde comme il l’a rappelé pour Prime Vidéo :

« C’était un bon match des 2 côtés, avec beaucoup d’intensité et de bonnes intentions. Le nul est logique au regard du contenu et des occasions. La saison dernière est maintenant derrière nous, c’est un autre chapitre qui s’ouvre. Il ne faut pas jouer avec la médaille autour du coup et on voit que ce n’est pas le cas. Si nos contenus et l’évolution correspondent à ce qu’on attend, avec la base de cette première rencontre jouée avec des joueurs absents et d’autres arrivés au mieux il y a 2 jours, je pense qu’il y a de bonnes choses en perspective mais il faut garder cette exigence. On a bougé un peu les choses sur ce match mais pas que sur l’animation offensive, on a aussi dû le faire sur le plan défensif car Rennes nous posait des problèmes et on a bien su les régler pendant le match. Les joueurs ont bien répondu et ceux entrés aussi. »