Appelé en Bleu pour la première fois, Brice Samba n’est pas le seul à connaitre une belle satisfaction sur le plan international dans le vestiaire du RC Lens cette semaine. Deiver Machado fait lui son retour dans la sélection nationale de Colombie après 4 années d’absence.

Une belle réussite pour le piston gauche qui travaillait depuis de nombreux mois avec cet objectif en tête. Cela vient ponctuer une seconde saison lensoise qui l’a vu gagner une place de titulaire régulier après une première gâchée par une blessure au ménisque.

Franck Haise : « Une des grandes sélections mondiales »

Pour Franck Haise, c’est une belle satisfaction de voir son joueur rejoindre l’équipe nationale de Colombie. Il livre son regard sur sa progression : « Il joue en effet beaucoup plus cette saison. L’an dernier il avait été blessé et il y avait aussi Przemyslaw Frankowski qui s’était vite installé à gauche. Associé à cette blessure… le train était un peu passé. Mais « Macha » a toujours travaillé, toujours amené beaucoup de bonne humeur et s’est toujours montré dans l’esprit du collectif. Avec l’équipe, il en tire les bénéfices et c’est évidemment une vraie fierté pour lui et pour nous qu’il puisse retrouver, sous les couleurs de Lens, la sélection colombienne, qui fait partie des grandes sélections mondiales. Quand j’ai eu la confirmation de cette sélection, je l’ai félicité. Le mérite lui revient à 100%. »