En 2010, alors que la saison a déjà commencé, Franck Queudrue, signe son retour au RC Lens, lancé dans une édition de Ligue 1 2010-2011 déjà compliquée et qui va se terminer par une relégation. Revenu fort d’une riche expérience accumulée grâce à une belle carrière en Angleterre, il était plein de bonnes intentions mais il a dû déchanter.

Un mauvais souvenir pour le membre de l’équipe Lens Foot qui lors de la dernière émission Flash Mercato (tous les lundis en live à 20h15 sur Youtube et Facebook puis en replay sur Lensois.com), que vous pouvez retrouver en intégralité en cliquant ici, il est revenu sur l’importance d’avoir un vestiaire qui vit bien et n’a pas donné dans la langue de bois, comme d’habitude, pour raconter cette expérience douloureuse de 2010-2011. « Malheureusement ça m’est arrivé une seule fois, c’est quand je suis revenu à Lens en 2010. Il y avait une ambiance qui n’était pas formidable dans le vestiaire. C’est très pesant quand tu essayes de revenir au club, de mettre les choses correctement et que des mecs tirent le groupe vers le bas… C’est compliqué. On était 4, avec Ala-Eddine Yahia, Yohan Demont et Eric Chelle, à essayer de souder le groupe qui comptait pas mal de jeunes comme Thorgan Hazard, Geoffrey Kondogbia, Serge Aurier, Steven Joseph-Monrose…», raconte l’ex défenseur, qui cite parmi les joueurs qui pouvaient amener des problèmes Vedran Runje, Kanga Akalé ou Issam Jemaâ, dans une moindre mesure pour ce dernier, soulignant plus de la maladresse.

Une vie à l’exacte opposée de celle qui transpire du groupe mené par Franck Haise depuis 2 ans, comme le souligne l’ex défenseur : « L’équipe que j’ai vu l’année dernière, ça m’a rappelé l’équipe dans laquelle j’ai commencé avec les Warmuz, Siko, Debève, Lachor, tous ces mecs… On avait un groupe, on se disait, on n’est pas bon, mais qu’est-ce qu’on se marre ! Et quand à la fin tu dois te taper pour quelqu’un, ça change tout. »