Le RC Lens est revenu provisoirement à 3 points du PSG qui jouera à Nice ce samedi soir, à partir de 21h. Les Sang et Or, qui se déplaceront au Parc des Princes samedi prochain, semblent se placer à la fois pour être en mesure de jouer le titre et accrocher une place en Ligue des Champions.
Interrogé à l’issue de la rencontre sur la capacité de Lens à aller au bout, l’entraîneur strasbourgeois Frédéric Antonetti, battu 2-1 avec son équipe à Bollaert ce vendredi, semblait vouloir garder une certaine mesure. « Si Lens est capable d’aller au bout ? Je ne sais pas. Il reste 8 matches, c’est long… On les a bien étudiés, c’est une très bonne équipe avec un très bon entraîneur et une très bonne politique sportive. C’est du bon boulot et ils sont récompensés. Après ils sont aussi en concurrence avec Marseille ou Monaco qui ont l’habitude d’être là. Il y a match… En tout cas ils sont performants, mais est-ce qu’ils auront les gaz ? Car parfois, ce genre de lutte est énergivore. Ce sont des questions que l’on peut se poser mais aujourd’hui ils sont là et ils ont toutes leurs chances. »
Comment il a tenté de gêner Lens
Avec le seul Habib Diallo en pointe, le technicien corse a failli réussir à faire déjouer Lens avec son équipe ce vendredi, malgré l’écart au classement, alors que Strasbourg est 16e. « J’ai voulu renforcer le milieu pour avoir une supériorité numérique car contre Lens, il y a une bataille à ce niveau. Puis Kevin Gameiro n’avait que 2 jours d’entraînement avec nous, c’était aussi une raison. »
Bonjour, une analyse d’une grande lucidité de la part de F.Antonetti. Son équipe bien organisée nous a posé beaucoup de problèmes comme contre Monaco. Match difficile et laborieux mais match gagné. Superbe but de Gameiro qui nous a fait douter et craindre en fin de partie. Enfin l’essentiel est obtenu. ALLEZ LE RC LENS.
Est ce que son équipe aura les gaz pour se maintenir ? C’est ça la question qu’il doit se poser
Exactement ! Et puis, qu’est-ce qu’il en sait ? Je crois qu’il n’a jamais été en situation de jouer le titre en tant que coach. Je ne connais pas toute sa carrière, mais je n’ai pas souvenir.
Il n’a fait que poser une question qui est légitime. Il n’a pas dit que Lens ne tiendra pas. Pourquoi un commentaire passif agressif comme ça ?
Perso j’ai été impressionné par cet équipe de Strasbourg, je comprends le nul arraché contre l’OM et le 4-3. S’ils jouent comme ça jusqu’à la fin de la saison, ils se maintiendront.
Il n’y a rien d’agressif. Mais le gars est assez antipathique. Après le match, il est allé pleurer contre l’arbitrage à cause du carton rouge. Les décisions ont toutes été très justes. Son joueur dépasse les bornes. Il n’y a rien à dire. Après il donne son avis sur la fin de saison de Lens, mais il enfonce des portes ouvertes. Tout le monde le sait que la fin de saison va se jouer autant dans les jambes que dans les têtes. Pas besoin d’être un spécialiste.
Depuis une semaine , on entend (re)dire que Lens va jouer le titre avec le PSG , simplement parce que le RCL a récupéré la seconde place . Il n’en est rien . Marseille et Monaco sont au même niveau de points ou tout près des Lensois . Antonetti a tout à fait raison de rester dubitatif , tout en disant que Lens ( comme les autres) a toutes ses chances.
Antonetti a eu raison de densifier son milieu de terrain pour essayer de perturber les lensois , ce que ses joueurs ont réussi à faire par intermittence , bien qu’étant restés quand même assez inoffensifs . Il est simplement dommage pour eux que Gameiro n’ait pas pu rentrer plus tôt , car il aurait pu changer la donne.