Le RC Lens jouera à Clermont samedi dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le club auvergnat vient, comme le Racing, de remporter un 2e succès en autant de matches.
L’équipe de Pascal Gastien, élu meilleur entraîneur de Ligue 2 la saison dernière, s’est imposée 2-1 à Troyes. Une formation auboise qui, en s’imposant 2-0 à Niort, avait fait meilleure impression au technicien que le Racing sur la première journée, lorsque Lens s’était imposé 2-1 au Mans. Il s’attend toutefois à une rencontre de difficulté équivalente :
« Pour moi, ça va être dans la même lignée. J’avais trouvé l’Estac plus impressionnant que Lens sur la première journée. On coupe pendant 3 jours pour bien profiter et récupérer. Ensuite, on va bien se préparer et faire le match qu’on a à faire, en jouant notre jeu. »
(Source : La Montagne)
Partager cet article
Étonnante cette déclaration de ce technicien, professionnel pourtant. Comment peut-on juger aussi rapidement la qualité d’une équipe? Encore moins sur le 1er match de la saison… A la 36ème journée, on ne connaîtra toujours pas, probablement, les 3 premiers de L2. Et même concernant Lens, on a de quoi espérer, l’attaque est meilleure que l’an passé mais nous n’avons aucun gage de monter. Il ne reste alors qu’à gagner le maximum de matchs, point. Et si ça pouvait bien jouer tout au long de la saison, ce serait encore mieux!!!
2 victoires plus que 18 matchs à gagner et on sera pas loin de la d1
A mon avis , au vue des deux dernières saisons , il faudra bien plus que 20 victoires
Vous avez raison , mais en ce qui concerne Pascal Gastien , il donne simplement son ressenti sur la 1 ère journée . Les supporters lensois en général aiment à penser que leur équipe est un épouvantail que craignent tous ses concurrents . Mais non, tout le monde ne craint pas Lens .Et à propos de Troyes , je n’ai pas su pourquoi Yoan TOUZGHAR n’avait pas été aligné lors du match de barrage contre Lens . Sa présence aurait pu changer totalement le cours de ce match au vu de sa grande forme à ce moment là .
@ Lens5762 : Je ne pense pas que la majorité des supporters pensent, à chaque début de saison, que ce sera plié rapidement ou facilement. On lit souvent sur ce genre de site ceux qui parlent fort mais la majorité silencieuse est, je l’imagine, je l’espère du moins, très réaliste vis à vis de la difficulté à monter. On l’a vu, Guingamp a pris une petite leçon non pas de football, mais de réalisme sauce L2. Et ça, ça fait mal, ça leur fait mal. Nous à Lens, on aura mis du temps à réapprendre l’humilité nécessaire en L2. Depuis l’an passé seulement, nous commençons à être prêts pour ça. Mais là cette année, on a et un bon staff, armé pour la L2, et un bon effectif, en nombre et en qualité. Enfin, si on ne perd pas d’autre élément d’ici le 2 septembre….
Il dit pas que Lens ou Troyes sont les cadors de l’Europe , il trouvais juste Troyes plus impressionnant sur le premier match que Lens comme Lorient par exemple, ce que j’approuve totalement, plusieurs d’entre vous doivent avoir un problème de compréhension des phrases non????
Il trouvait pardon
Tout à fait d’accord, on a tous vu un Lens pas très impressionnant au Mans. Gastien ne dit pas autre chose ! C’est comme pour Guingamp, ce n’est pas parce qu’ils sont passés à coté à Lens qu’ils ne seront pas bons le prochain match : il est trop tôt pour tirer des leçons !
La saison commence vraiment ce week end attention a ne pas faire comme la saison derniere les concurents sont veaiment la pour la L1 lorient-clermont-lehavre-lens-caen-guingamp-
troyes – paris fc – laisser la pkace a montanier jvoys monte cette equipe en Champions league les doigt dans le nez et jveux pas de salaire juste avec le coeur .
Avec moins de préparation que tous les autres clubs de ligue 2 faire 6 pts je dis c’est le top en plus Montanier n’a pas encore aligné son équipe type avec le retour de Doucouré et peut-être Madri un peu trop souvent blessé à mon goût. Dommage que Taraht soit parti car défensivement on aurait retenu la route!