Avec 13 départs, le RC Lens a beaucoup dégraissé lors du mercato estival. Désormais, le Racing doit pourvoir certains postes avant la fin de la période de transferts prévue le jeudi 31 août 2017.

Pour l’instant, le club Sang et Or a connu 5 arrivées : l’avant-centre Ivan Lendric en provenance de Zeljeznicar Sarajevo, l’attaquant Mouaad Madri venu tout droit de l’AC Ajaccio, le défenseur grec du Panionios Christos Tasoulis ainsi que Alvaro Lemos (Celta Vigo) et le dernier en date le Brésilien Dankler en prêt depuis Estoril.

Reste que l’effectif Sang et Or doit encore être modelé comme le confirme le président artésien Gervais Martel : « On a gardé l’ossature, on va faire encore 2 recrues minimum. Il faut être patients…?» Parmi ces 2 renforts espérés, le nom de Clément Chantome est fortement évoqué ainsi que l’arrivée d’un défenseur latéral.

Reste le fait que le RCL possède un budget et les dépenses d’un club de Ligue 1. Des sommes difficiles à boucler en Ligue 2. C’est ainsi que la formation lensoise s’est engagée devant la DNCG à réaliser 10 millions d’euros de vente d’ici le 30 juin 2018. Le Racing comptait notamment sur le transfert avorté de Jean-Kévin Duverne au LOSC pour respecter cet engagement, mais également sur les primes de formation sur d’éventuels transferts d’anciens de la Gaillette (Aurier, Kondogbia…).

(Source : L’Equipe)