Ancien secrétaire général du RC Lens, Gauthier Ganaye va devenir le nouveau Président de l’OGC Nice dans les prochains jours. Agé de 31 ans, il sera l’un des plus jeunes dirigeants de Ligue 1.
Gauthier Ganaye va donc quitter son poste de Directeur général à Barnsley en D3 anglaise qu’il occupait depuis l’été 2017. Interrogé sur cette nomination, l’ex-Président lensois Gervais Martel évoque son ancien protégé : « […] Il est content de venir à Nice. Il ne pensait pas que ça irait si vite. Le timing l’a surpris. La décision moins… […] En tout cas, je ne suis pas étonné que les actionnaires de l’OGCN lui aient proposé le poste. Il en a les qualités et l’intelligence. Quand il était au RC Lens, il s’intéressait à toutes les composantes. Il voulait voir comment un club fonctionnait. Dans la vie, il y a ceux qui savent tout et les curieux. Lui, fait partie des curieux. Il a une vision panoramique des choses. Et il est jeune : il va vite. Il ose, s’engage. Lui, le petit Français a décroché le poste à Barnsley, tout seul, sans piston et il y a fait du bon boulot. […] Nice est un club de passion. Comme Lens. C’est parfois chaud, mais Gauthier est costaud dans sa tête. Et puis, il ne vient pas à Nice pour faire la révolution. Il va tenter de faire avancer le club. Il va rencontrer les gens à l’intérieur comme à l’extérieur. Il n’a pas peur. Et il ne faut pas avoir peur de lui. Je vous rappelle que Julien Fournier qui a réussi à Nice est Marseillais. On n’est plus au football d’avant, mais à l’heure de la mondialisation… »
(Source : Nice Matin)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
La mondialisation? Dans le foot, on est encore à l’âge de pierre où il y a des cris de singes et des joueurs qui peuvent être 5ème en gagnant leur match en retard qui sont obligés de venir s’excuser auprès des supporters tout en se faisant insulter…
Quel est le rapport avec la mondialisation ???
Lis le message de Gervais où il dit :”On n’est plus au football d’avant, mais à l’heure de la mondialisation…” sous entendu que les gens sont devenus compréhensifs.