Malgré un léger mieux depuis quelques rencontres, la situation du RC Lens reste préoccupante. 17e de Ligue 2 avec 14 points, le club Sang et Or n’est qu’à une seule unité de la place de barragiste détenue par Bourg-en-Bresse (18e, 13 points).

Une situation obtenue notamment par un très mauvais début de saison avec 7 défaites consécutives en championnat lors des 7 premières journées de Ligue 2. Interrogé ce mercredi par la Radio RCF sur la situation du club artésien, le président du conseil d’administration Gervais Martel a évoqué son ressenti :

« J’ai la honte ! J’ai la honte d’avoir perdu 7 matches en suivant en début de championnat. C’est du jamais vu dans l’histoire du club. Désormais, nous sommes en train de revenir dans des eaux plus calmes en ayant quitté la zone rouge depuis le match contre Niort (3-1, 15e journée de Ligue 2). Il reste encore beaucoup de boulot mais nous avons le soutien populaire, des partenaires et de l’actionnaire. Il faut être optimiste pour l’avenir. Le club a connu des problèmes depuis 10 ans pour des raisons d’actionnariat essentiellement. Désormais, nous sommes stabilisés. On peut vraiment regarder l’avenir même si notre position reste délicate. Après le football va vite. Il faut rester humble, travailler encore plus et sortir de cette zone rouge. »