Le RC Lens s’est vite activé pour dénicher un successeur à Florent Ghisolfi, qui va prendre la direction de Nice. Une première piste se dessine.

Selon Foot Mercato, Grégory Lorenzi, qui s’illustre à travers son travail au Stade brestois, est lorgné. Des discussions auraient même été amorcées. A travers sa jeunesse, puisqu’il n’a que 38 ans, Grégory Lorenzi présente un profil qui peut sembler proche de celui de Florent Ghisolfi dont il a d’ailleurs été le coéquipier sous les couleurs de Bastia.

Grégory Lorenzi ici avec Jean-Kevin Duverne (photo Sb29.bzh)

Natif de Bastia, il a été formé en Corse puis à Nantes avant de jouer en tant que défenseur central au plus haut niveau avec Mouscron, Bastia, Arles-Avignon et Brest où il a fini sa carrière de joueur en 2016 pour rapidement se reconvertir en directeur sportif du club breton. A Brest, il a réalisé quelques coups comme la venue de Romain Faivre, qui peinait à percer à Monaco et parti à Lyon pour un transfert estimé à 15 millions d’euros. Il était aussi venu chercher au RC Lens un certain Jean-Kevin Duverne. Brest connait un début de saison (18e) mais son travail a permis au club breton d’enfin se stabiliser au plus haut niveau depuis la dernière montée en 2019.