Coup dur pour Brayann Pereira, latéral formé au RC Lens : Le parcours de l’équipe de France U20 au Mondial en Argentine s’est terminé bien plus tôt que prévu.
Les Bleuets ont été éliminés dès le premier tour. Leur victoire héroïque 3-1 en infériorité numérique face au Honduras ce dimanche ne leur a pas permis d’éviter le retour à la maison. Les joueurs de Landry Chauvin avaient démarré sur deux défaites 2-1 face à la Corée du Sud et la Gambie. Parti l’été dernier du RC Lens pour Auxerre et désormais prêté à Bourg-en-Bresse en National, Brayann Pereira aura été titulaire lors des 3 rencontres sur le côté droit de la défense. Réduits à 10 au bout de seulement 13 minutes après l’expulsion de l’Angevin Ousmane Camara, puis menés 1-0 sur un but à la 15’ d’Odin Ramos, les Bleuets ont su renverser le score par le Lillois Alan Virginius (41’, 60’) et le défenseur de la Juventus Felix Nzouango (77′).
Avec 3 points, la France termine 3e de son groupe derrière la surprenante Gambie (7 points) et la République de Corée (5 points). Le Honduras est dernier (1 point). Pour rappel, Landry Chauvin a dû se passer de nombreux joueurs, la compétition se déroulant hors dates FIFA. Plusieurs clubs ont refusé de lâcher leurs joueurs. Lors des 8es de finale, la Gambie sera opposée à l’Uruguay et la République de Corée à l’Equateur. La liste des affiches ci-dessous.
Les 8es de finale du Mondial U20 :
Etats-Unis-Nouvelle-Zélande
Ouzbékistan-Israël
Colombie-Slovaquie
Brésil-Tunisie
Argentine-Nigéria
Angleterre-Italie
Gambie-Uruguay
Equateur-Corée du Sud
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
il aura tout rater pour ne pas avoir attendu
Une “équipe” faite de bric et de broc …..Cela m’a fait penser à la dernière équipe aux J.O ….. ils sont à leur place.