Absent pendant 4 mois en raison d’une blessure à un mollet, Guillaume Gillet a retrouvé le terrain dans l’entrejeu du RC Lens. Il vient d’enchaîner 3 titularisations.

Sa performance lundi à Bollaert contre Béziers, avec un but en prime à la clé (3-0, 24e journée de Ligue 2), confirme qu’il monte en puissance. Celui qui n’avait jusqu’ici que très rarement été blessé durant sa longue carrière commente :

« C’est vraiment bien pour moi. J’ai un bon sentiment. Être de retour sur les terrains, c’est important pour moi. Ce que j’aime, c’est être présent le jour du match et ça m’a beaucoup manqué ces derniers mois. Pouvoir enchaîner les matches, surtout sur 90 minutes, c’est vraiment pas mal. Honnêtement, je ne pensais pas que ça viendrait aussi rapidement, si je compare à août quand j’ai repris en retard par rapport à la préparation des autres, je me sentais moins bien qu’aujourd’hui après 4 mois d’absence. J’espère pouvoir monter encore d’un cran dans ce que je sais faire et à ce moment là, ce serait très bien pour l’équipe. »

Propos recueillis par Christophe Schaad