Après 4 défaites consécutives en championnat, le RC Lens vit l’une des pires crises de son histoire récente. Alors qu’Alain Casanova est « dispensé d’activité » au sein du club lensois, Eric Sikora aura la charge de redresser le RCL.

Ancien gardien emblématique du RC Lens, Guillaume Warmuz évoque la situation difficile du Racing : « Je suis très attristé pour 2 raisons. La première, c’est que la mayonnaise ne prend pas du tout alors que le club a essayé de repartir de l’avant après la montée avortée de la saison dernière. La 2e, c’est que la sinistrose constatée en mai dernier est en train de s’accentuer. Alors que, sur le contenu des matches, c’est plutôt satisfaisant, peut-être même mieux que l’année dernière. Mais la réussite n’est pas là et, du coup, c’est très compliqué. »

L’ex-portier artésien donne également son sentiment sur la future nomination d’Eric Sikora sur le banc Sang et Or : « Siko, c’est un ancien de la maison ! Il faut redresser la boutique. A Lens, comme dans les autres clubs, il y a toujours eu des soubresauts. Mais la dynamique a toujours existé grâce aux supporters. Il faut retrouver du calme et de la sérénité en gagnant 2 ou 3 matches. Et c’est tout le mal que je souhaite à Siko. »

(Source : Le Parisien)