Ancien gardien du RC Lens, Guillaume Warmuz entraîne actuellement le club amateur de Beaune, en Promotion d‘Honneur. Pour lui, le Racing est pratiquement le club de toute une vie.

S’il a par la suite joué à Arsenal, Dortmund ou encore Monaco, il a porté les couleurs Sang et Or de 1992 à 2003 en arrivant de Marseille puis Louhans-Cuiseaux, remportant un titre de champion de France en 1998 et une Coupe de la Ligue en 1999. Forcément, il n’en oublie rien :

« Le RC Lens est un club qui reste profondément marqué dans notre vie, avec mon épouse et mes enfants. J’en ai 2 qui sont nés là-bas. Le film Bienvenue chez les Ch’tis est un petit peu caricatural mais notre histoire était un peu comme ça. Quand je suis arrivé, je n’étais jamais allé dans le Nord. Les paysages étaient un peu à pleurer, je ne comprenais pas très bien le patois au début… Et puis 10 ans après avec le club, le stade, les gens du Nord, la mentalité, c’était exceptionnel. On n’a pas cessé de progresser, le RC Lens a progressé en même temps que nous, jusqu’au titre de champion de France. Ça reste inoubliable. »

(Source : Le Bien Public)