Will Still abat une nouvelle carte. Lancé pour la première fois en Ligue 1 contre Rennes il y a une semaine, M’Bala Nzola a connu sa première titularisation dans l’équipe samedi soir contre Nice (0-0), sa première tout court à Bollaert aussi.
Et si l’attaquant prêté par la Fiorentina est resté muet devant le but, il s’est créé un paquet de situations dangereuses après avoir pris la profondeur, mais aussi en fixation lorsqu’il s’est bagarré à l’épaule pour contourner la défense niçoise. « Il fait du bien, il a un profil différent, il apporte d’autres cartouches, analyse son capitaine Brice Samba après la rencontre. Je peux jouer plus long aussi ! D’ailleurs, je les utilisais aujourd’hui, les ballons longs. C’est une cartouche pour nous et c’est bien. »
L’international angolais manquait de rythme, ça s’est vu. Il a tout de même tenu jusqu’à la 78e minute, même si son influence s’est légèrement éteinte après la pause. « On l’a fait venir parce qu’on connaissait ses qualités, poursuit Will Still. On a dû s’armer de patience car il n’avait pas de préparation du tout. On l’a amené jusqu’au moment où c’était bon et il l’a prouvé. Il a apporté ce qu’il devait. Il a été malchanceux avec le poteau et l’arrêt du gardien, mais l’important est d’avoir ces occasions. »
Buteur-sauveur samedi dernier à Rennes, M’Bala Nzola a encore marqué des points ce week-end. La hiérarchie des attaquants est encore bien loin d’être arrêtée.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
il est intéressant mais tu peux pas être au mieux avec deux mois de retard en préparation tout comme satriano
Avoir des occasions c’est bien, les mettre au fond c’est encore mieux
N’Zola doit mettre en toute logique Sotoca sur le banc. Quand il sera enfin plus affûté, qu’il aura les affinités et combinaisons nécessaires avec Saïd, Fulgini, Satriano et Zaroury, cela va nous faire du bien d’avoir enfin un vrai second attaquant et non pas un Sotoca qui redescend dans la surface de réparation et qui n’est donc pas présent en contre.
Un vrai second attaquant,c’est qui le premier ?
Me fait penser à Pascal Nouma, il va en rater des évidentes, et marquer les plus complexes . En tous cas au sol c’est un sacré point d’appui, je suis étonné qu’il ne joue pas en pointe et que ce soit Saïd qui ai joué pointe haute. Belle capacité à ce crée des occasions, ça veut dire qu’il a une bonne vision de jeu. Va falloir être un peu plus tueur mais bon, il est à 1 but en 2 matchs ou presque c’est déjà top pour une recrue sans trop d’automatisme.
apparemment c ‘est plus said qui decrochera que lui devant.
Il a pas forcément tout rater ses occasions, mais en face il y avait aussi un Grand gardien. N’Zola est je pense appelé à marquer beaucoup de buts !
Il a ete tres intéressant. A beaucoup pesé sur la défense. En 1ere MT car il n’est pas encore prêt pour 90mind.
@Black cats 62
Ça peut se passer comme ça mais au vu des performances plus que moyennes de Saïd, je pense que c’est lui qui en fera les frais.