Cela fait bien longtemps que Strasbourg n’est pas venu affronter le RC Lens à Bollaert en championnat, avant le rendez-vous de ce lundi (36e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). La dernière fois remonte au 13 avril 2009, il y a 8 ans.

C’est aussi la seule fois que les 2 équipes se sont affrontées jusqu’ici dans le cadre du championnat de Ligue 2, à Bollaert. Un bon souvenir pour les Sang et Or qui l’avaient emporté 4-1 dans ce match comptant pour la 31e journée de Ligue 2. Les Lensois, qui monteront à la fin de la saison et seront même sacrés champions, s’étaient imposés grâce à des à un triplé d’Issam Jemaâ (14’, 33’, 68’) et un but d’Ala-Eddine Yahia (60’). Issam Jemaâ, qui a décidément vécu une soirée folle, a aussi marqué contre son camp pour Strasbourg (54’). Il s‘agissait déjà à l’époque d’un duel pour la montée, avec une situation encore plus serrée que ce lundi. Avant le match, Strasbourg était également leader avec 55 points mais le RC Lens, 3e, n’était devancé qu’à la différence de buts (+16 contre +10) alors que Metz s’intercalait au milieu (+14). Le RC Lens profitera de cette victoire pour s’installer en tête alors que Strasbourg ne montera finalement pas à la fin de la saison pour être relégué lors de l’exercice suivant.

La composition du RC Lens :
Runje – Demont, Chelle (cap.), Yahia, Ramos – Kovacevic, Hermach – Monnet-Paquet, Roudet (Milovanovic, 83’), Boukari – Jemaâ (Maoulida, 88’).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !