Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On continue cette série avec le défenseur Adrien Louveau.

Formé à la Gaillette, le défenseur était libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec le RC Lens. Capitaine de la réserve en National 3 lors de la saison 2022-2023, il était apparu à une reprise en Ligue 1 en 2020-2021. A l’essai l’été dernier en Pologne, le joueur a su plaire afin de se faire offrir un contrat de 2 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adrien Louveau (@a.louveau6)

Et depuis, le défenseur de 23 ans s’est fait une place au sein du club de LKS Lodz en Ekstraklasa (première division polonaise). Louveau a disputé 14 des 19 matches de championnat avec son équipe. Titularisé deux fois, il cumule 1 095 minute de temps de jeu, avec deux passes décisives au compteur. Mais la saison de Lodz est loin d’être idyllique. L’équipe ne s’est imposés qu’à deux reprises depuis le début de l’exercice et peine à quitter la dernière place du classement. Le 24 novembre dernier, après un énième revers, l’entraîneur Piotr Stokowiec indiquait qu’ «Adrien Louveau était le seul joueur décent de l’équipe» ce soir-là.

Adrien Louveau est sous contrat avec Lodz jusqu’en juin 2025.

Ils sont partis cet été : 

Julien Le Cardinal
Ismaël Boura
Adam Buksa
Lukasz Poreba
Rémy Labeau-Lascary
Stijn Spierings
Mamadou Camara
Alexis Claude-Maurice
Loïs Openda