Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons avec Ansou Sow.
Le jeune attaquant lensois Ansou Sow était arrivé au terme de son contrat avec le RCL cet été. L’avant-centre sénégalais fut victime d’un choix de la part de Franck Haise, ce dernier privilégiant la montée en puissance d’Ibrahima Baldé plutôt que les qualités du joueur de 21 ans qui avait disputé quelques minutes lors de la victoire 4-1 face à Lorient, le 11 avril dernier. Toutefois, le coach Sang et Or a aidé son ancien protégé à trouver un nouveau club. Sous les conseils du technicien lensois, le coach de Chambly Bruno Luzi avait mis Ansou Sow à l’essai. Un test qui s’était avéré concluant entraînant la signature d’un contrat chez le pensionnaire de National. Depuis le joueur a disputé 9 rencontres de championnat pour un but inscrit.
Ils sont partis cet été :
Tom Ducrocq
Issiaga Sylla
Pourtant, Ibrahima Baldé n’est pas utilisé par Haise malgré des contre-performances malheureusement match après match, de Jean et de Ganago.
Il a tout raté quand il est entré contre Poitiers. Bien sûr ce serait injuste de la juger sur 10 minutes de temps de jeu mais il ne m’a pas donné envie d’en voir plus pour le moment. Il me semble encore loin du niveau professionnel.