Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Continuons avec Gaëtan Robail.

L’histoire était belle pour Gaëtan Robail. Le joueur formé à la Gaillette, passé par le milieu amateur avant d’arriver dans la réserve du PSG et devenu l’un des piliers de Valenciennes, faisait son retour chez les Sang et Or par la grande porte. Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu. Après une première saison honnête en Ligue 2 lors de la saison 2019-2020 qui permettra notamment au RCL de monter en Ligue 1, Gaëtan Robail n’entre finalement pas dans les plans du nouvel entraîneur Sang et Or, Franck Haise.

Gaëtan Robail pose sous ses nouvelles couleurs. Photo : Atromitosfc

Sous contrat jusqu’en 2023,  le joueur va alors enchaîner les prêts avec plus ou moins de succès. Il passera donc par Guingamp où il ne restera que 6 mois avant de s’installer de nouveau à Valenciennes pour un prêt d’une saison et demi. A Valenciennes, Gaëtan Robail livrera des saisons assez honnêtes avec un bilan pour la saison 2021-2022 de 33 matches pour 4 buts.

De retour à la Gaillette cet été, Gaëtan Robail est finalement libéré de son contrat pour s’engager avec Atromitos. Au sein du club grec, il devient un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de l’attaque et dispute 13 rencontres pour 2 buts et une passe décisive.

A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago