Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons cette série avec Jérémy Vachoux.
Après avoir alterné entre place de numéro un et de numéro 2 durant son expérience au RC Lens, rendant bien des services notamment lors de la difficile saison 2017-2018, a quitté le club sur une terrible fausse note avec cette fameuse erreur à Dijon lors du barrage retour (3-1) qui a permis aux joueurs de Ligue 1 de reprendre l’avantage, avant une sortie hasardeuse sur le 3e but. Il a rejoint dans la foulée Orléans où il avait déjà signé en milieu de saison dernière, son contrat au Racing arrivant à son terme, avec la promesse d’une place de titulaire. Mais il a finalement perdu ce statut après 10 matches et 14 buts encaissés, dont 4 lors d’une défaite 4-1 à domicile face au RC Lens (10e journée de Ligue 2) durant laquelle il a semblé fébrile. Son coéquipier Thomas Renault a pris la relève sans que cela n’améliore les statistiques de l’équipe (14 buts encaissés en 9 rencontres). Une saison difficile collectivement également puisqu’Orléans est dernier avec seulement 13 points à 4 longueurs de Niort, 18e et barragiste virtuel.
Ils sont partis du RC Lens cet été :
Mehdi Tahrat
Guillaume Beghin
Souleymane Diarra
Fabien Centonze
Jean-Ricner Bellegarde
Yannick Gomis
Jean-Kévin Duverne
Filip Markovic
El-Hadji Ba
Cyrille Bayala
Thierry Ambrose
Valentin Belon
Saïf Tka
Modibo Sagnan
Maxence Carlier
Je ne l’ai jamais trouvé mauvais, mais jamais exceptionnel non plus. Ses sorties aériennes et ses relances sont pauvres. Par contre, il a de bons réflexes. Il me rappelle les gardiens à l’ancienne qui pour certains faisaient dans le spectaculaire. Mais ses carences sont aujourd’hui un obstacle pour aller plus haut. Preuve en est, il a perdu sa place dans un petit club de L2 parti pour ne pas descendre (et ce sera difficile de se maintenir). Il restera aussi celui qui a bousillé les chances de montée en L1 l’an passé, ses 2 relances au pied (tiens tiens) ont fait le tour sur le Net, souvenir douloureux. Peut-être ai-je la rancune tenace, à moins que je ne sois simplement réaliste…
Dommage à lui même s’il nous à couté la ligue 1 l’année dernière mais il nous à sauver l’année présidante de descendre en National!!!!
Vachoux ??? Le club a souvent été critiqué point lui avoir mis d’autre gardien à sa place douchez, leca. Mais il faut être réaliste Vachoux a d’énormes lacunes
Le problème, c’est qu’après une bonne saison en titulaire, on a pris Douchez au lieu de continuer à lui faire confiance. Et sans jouer, il n’a plus progressé.
Bien fait pour lui